La RTBF au cœur des Francofolies de Spa !

La RTBF au cœur des Francofolies de Spa !
2 images
La RTBF au cœur des Francofolies de Spa ! - © Christelle Anceau

Fidèle partenaire depuis la création du festival, la RTBF sera de la partie pour faire vivre l’ambiance des Francofolies à tous ses auditeurs, téléspectateurs et internautes. Avec deux studios radio pour plus de 30 heures de programmes en direct sur ses radios, un studio télé avec 4 émissions D6bels Francofolies en direct, et ses réseaux sociaux, la RTBF immergera le public à 360° dans toutes les sensations du Festival! Au programme : musique, concerts, interviews, backstages, découvertes en radio, chaque jour une émission télévisée en direct et une couverture web quotidienne. De quoi faire vivre une véritable expérience « RTBFranco ».

TÉLÉVISION : D6bels Francofolies

Cette année encore, Fanny Gillard sera au cœur des Francofolies de Spa qui inaugurent un nouveau dispositif.

Chaque soir, du jeudi 19 au dimanche 22 juillet, D6bels Francofolies sera en direct à 20h05 sur La Deux, pour transmettre l’ambiance du festival, des concerts et des coulisses, comme si vous y étiez ! Interviews exclusives, extraits des concerts live, réactions à chaud des artistes, invités prestigieux et bien d’autres surprises seront aux programme de ces D6bels Francofolies.

RADIO : Vibrez au son de la musique et des émissions spéciales !

En RADIO, un double studio sera installé au centre des Francofolies! Durant les 4 jours du festival, La Prem1ère, VivaCité, Classic 21, Pure et TARMAC proposeront des émissions spéciales en direct de Spa.

Au cœur de l’évènement, ces émissions feront vivre le meilleur du festival, avec toute l’actualité musicale au quotidien, des extraits de concerts, des artistes invités, des sessions acoustiques, des séquences backstage, des chroniques… Sans oublier une programmation musicale francophile adaptée et représentative de la diversité des genres musicaux.

Sur La Première : un relais au quotidien dans le Journal des Festivals (diffusion dans Matin Première et Jour Première) et les émissions Été bien frappé (jeudi-vendredi, 14h30-16h) en direct avec François Denamur et Sacré français spécial 20 ans les samedi et dimanche (18h-20h) animée par Alexandra Vassen et François Denamur.

Régine Dubois et Bruno Tummers seront quant à eux tous les jours de 19h à 21h sur les antennes de VivaCité pour faire vivre l’ambiance du festival.

Classic 21 sera présente en soirée avec une émission spéciale animée en direct par Jean-Philippe Lejeune (21h-23h).

Pure sera de la partie avec son émission de l’été Festivals Invasion tous les soirs entre 20h et 22h, présentée par Lucile Poulain et Marie Frankinet. Les moments forts (ambiance, interviews, live….) seront également relayés au quotidien via des petites capsules.

Du côté de TARMAC, c’est l’animateur Abdel en vrai qui couvrira le festival grâce à un nouveau concept à découvrir cet été " Abdel en Festivals ".

Une immersion totale telle qu’elle est vécue sur le terrain par nos animateurs, journalistes et reporters, dans une ambiance décontractée, un esprit de fête et de convivialité, du jeudi 19 au dimanche 22 juillet, en après-midi et en soirée.

Retrouvez toute l’actualité des Francofolies sur les sites des radios partenaires et sur le site RTBF culture.