La Prem1ère désormais sur BX1

La Prem1ère désormais sur BX1
2 images
La Prem1ère désormais sur BX1 - © Tous droits réservés

Dès ce mardi 9 mai, La Prem1ère sera diffusée en radiovision sur la chaîne bruxelloise BX1.

Après la mise ‘On Air’ de son nouveau studio, un flux vidéo continu et optimalisé accompagne désormais la nouvelle offre de La Prem1ère. Grace aux dernières technologies dont bénéficie le studio du boulevard Reyers, les émissions sont entièrement filmées.

Dès ce 9 mai, la tranche matinale de La Prem1ère sera également proposée en vidéo sur Bx1. Du lundi au vendredi, les téléspectateurs de Bx1 retrouveront les émissions Matin Prem1ère (6h-8h) et Jour Prem1ère (8h-10h), enrichies d’un flux de données spécifiques de Bx1.

Cette nouvelle alliance prend son sens dans la cohérence éditoriale entre les deux médias, mais aussi dans l’attachement des Bruxellois à la chaîne généraliste de la RTBF. VivaBruxelles restera quant à elle présente sur Bx1 via le fil des actualités et collaborations éditoriales.

Les auditeurs de La Prem1ère, et les téléspectateurs de Bx1 pourront suivre les émissions de Mehdi Khelfat, (Matin Prem1ère) et de François Heureux (Jour Prem1ère), sans oublier le Journal de 8h d’Anne-Sophie Bruyndonckx. Bx1 est disponible en région bruxelloise sur la télédistribution analogique, et en Fédération Wallonie-Bruxelles sur le décodeur numérique Proximus. L’application "BX1" permet également de suivre la télévision sur Androïd.