La Nuit des Ecrivains à Passa Porta avec La Prem1ère

La Nuit des Ecrivains à Passa Porta avec La Prem1ère
La Nuit des Ecrivains à Passa Porta avec La Prem1ère - © Tous droits réservés

Le lundi 6 novembre de 21h à 01h aura lieu la première Nuit des Écrivains organisée par La Prem1ère en collaboration avec Passa Porta à Bruxelles. Une soirée-événement à ne pas rater, en direct sur La Premi1ère.

Le 6 novembre n’est pas une date anodine. En effet, c’est le jour de la remise du célèbre Prix Goncourt 2017, le plus prestigieux des prix littéraires francophones.

A cette occasion, Myriam Leroy et Pascal Claude vous propose de passer la nuit avec six écrivains d’horizons et de styles différents : Laurent Gaudé, Abdellah Taïa, Joy Sorman, Geneviève Damas, Antoine Wauters et Caryl Férey. Un moment laissant place à la réflexion, aux mots, à l’émerveillement mais aussi à l'utopie.

Pour participer à cette soirée exceptionnelle, le lundi 6 novembre 2017 de 21h à 1h du matin à Passa Porta, inscrivez-vous en remplissant le formulaire accessible via ce lien : http://bit.ly/NuitdesEcrivains

Les écrivains en quelques mots :

Laurent Gaudé, écrivain français, lauréat du Prix Goncourt 2004 pour " Le Soleil des Scorta ". Il a aussi obtenu le Prix Goncourt des Lycéens et le Prix des Libraires avec " La Mort du roi Tsongor " en 2002. En mars dernier, il a publié " De sang et de lumière " aux éditions Actes Sud.

Abdellah Taïa, écrivain originaire du Maroc, vivant en France depuis 1999. Il est l’auteur de romans, traduits en Europe et aux USA, dont " Le Jour du Roi " (Prix de Flore 2010) et " L'Armée du salut " qu’il a adapté au cinéma et réalisé lui-même en 2014. En janvier est paru " Celui qui est digne d'être aimé ", au Seuil.

Joy Sorman, auteure française, ancienne prof de philo, animatrice radio, chroniqueuse télé, elle est à la frontière des métiers dérivés de la littérature. Son 1er roman " Boys, Boys, Boys ", paru en 2005, est un manifeste pour un ‘féminisme viril’. Elle a écrit " Sciences de la vie " sorti aux éditions du Seuil en août dernier.

Geneviève Damas, comédienne et auteure belge. Elle a écrit une quinzaine de pièces de théâtre dont " Molly à vélo " (Prix du Théâtre du meilleur auteur en 2004). Son premier roman " Si tu passes la rivière " a été couronné par le Prix Rossel 2011. En mai dernier, elle a publié " Patricia " aux éditions Gallimard.

Antoine Wauters, philosophe de formation, écrivain et poète belge, mais aussi scénariste pour le cinéma. Il a coécrit " Préjudice ", long métrage d'Antoine Cuypers sorti en 2016, avec à l’affiche Nathalie Baye et le chanteur Arno. Son premier roman, " Nos mères ", a notamment reçu le Prix Prem1ère 2014.

Caryl Férey, écrivain et scénariste, considéré comme l’un des meilleurs auteurs de thriller français avec " Haka " (1998), " Utu " (2004) et " Zulu " (2008), qui a reçu dix prix littéraires. En ce mois d’octobre viennent de paraître " Chili, la diagonale du Condor " chez Gallimard et " Norilsk " aux éditions Paulsen.