'L'Épopée russe' sur La Première : Matin Première vous fait vivre la Coupe du Monde de Football en direct de Russie !

"L'épopée russe" dans "Matin Première"
"L'épopée russe" dans "Matin Première" - © Tous droits réservés

Pendant la Coupe du Monde, La Première vit l’épopée russe, au plus près. Elle couvre toute l’actualité de la compétition, y compris ses ‘à côtés’, dans ses Journaux, ses magazines sportifs et ses émissions spéciales.

Matin Première au cœur du ‘Mondial’, ces 14 et 15 juin !

Pour le lancement de l’événement le plus populaire au monde, Mehdi Khelfat, Thomas Gadisseux et la rédaction de La Première vous proposent deux émissions spéciales en direct de Moscou, capitale mondiale du football pour un mois.

 

Jeudi 14 Juin

En direct de Moscou, à quelques heures du match d’ouverture, portrait d'un pays qui intrigue et qui fait peur. Comment Vladimir Poutine gouverne-t-il la Russie ? Quels sont les lieux de pouvoir et les poches de contestation à Moscou ? Comment la société russe perçoit-elle l’arrivée de cette compétition mondiale, portée par son président ?

 

Vendredi 15 Juin

Au lendemain du coup d’envoi de la Coupe du Monde, zoom sur cet évènement planétaire. Quelle est l’ambiance générée par cette compétition ? Quelles retombées pour le pouvoir, le pays, ses habitants ? Quelle place réelle pour le foot dans la société russe ? Faut-il craindre le hooliganisme en Russie ? Les ambitions belges, la présence des médias du monde entier : Matin Première dévoile les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2018, en direct de Moscou.

 

Rendez-vous ces 14 et 15 juin de 6h à 8h dans Matin Première et à 8h30 dans Jour Première, sur La Première et sur RTBF AUVIO.