Journée Mondiale de la Radio ce mercredi 13 février !

Journée Mondiale de la Radio ce mercredi 13 février
Journée Mondiale de la Radio ce mercredi 13 février - © Tous droits réservés

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Radio 2019, la RTBF accompagne cet événement d’envergure internationale en vous offrant des récepteurs DAB+ ! Créée par l’UNESCO pour mettre en avant le média RADIO et promouvoir l’accès à l’information, cette journée est l’occasion de rappeler l’impact de la radio sur nos vies.

Aujourd’hui la radio est représentée par plus de 44 000 stations à travers le monde* et voit sa couverture toujours plus étendue puisque au moins 75% des foyers des pays en voie de développement y ont accès*. Cette année, la Journée Mondiale de la Radio s’articule autour du thème "Dialogue, Tolérance et Paix". Faire parler les minorités, dialoguer autour des inégalités ou faire partager les avancées en termes d’intégrité, d’éducation et d’accès à la santé, sont des initiatives abordées au quotidien sur les ondes.

Cette Journée Mondiale de la Radio a aussi des accents de modernité avec le récent virage du numérique et l’arrivée du DAB+ en Belgique.   

Tout au long de la journée du 13 février, sur les radios de la RTBF, les auditeurs auront la possibilité de gagner un récepteur DAB+.

Plus d'infos concernant le DAB+ sur www.dabplus.be