Dès cet été, emmenez avec vous Laurent Dehossay et... 1000 Jours dans l'Histoire!

Dès cet été, emmenez avec vous Laurent Dehossay et... 1000 Jours dans l'Histoire!
Dès cet été, emmenez avec vous Laurent Dehossay et... 1000 Jours dans l'Histoire! - © Tous droits réservés

Chaque jour depuis 5 ans, Laurent Dehossay et ses invités racontent avec une passion communicative les moments-clés de notre histoire (du lundi au vendredi 13h15-14h30, sur La Première et sur RTBF Auvio). Depuis le 13 juin, augmentez cette offre avec une nouvelle expérience de contenus enrichis à la demande : une collection de 1000 séquences, rassemblées sur une plateforme interactive, accessible sur www.rtbf.be/1000jours et sur www.lapremiere.be (page Un Jour dans l’Histoire). Toutes les émissions sont également disponibles sur RTBF Auvio.

1000 Jours dans l’Histoire, ce ne sont pas moins de 1000 fichiers sonores, 1000 émissions en écoute à la demande dans un environnement permettant une navigation aisée et interactive dans les différentes époques de notre histoire. Concrètement, l’interface vous fera voyager sur une ligne du temps organisée par périodes historiques et par thématiques.

Ce nouvel outil, ludique et convivial, est conçu pour répondre à l’évolution de la consommation des médias. Il est le résultat d’une collaboration inédite entre La Première, le département RTBF Interactive (iRTBF) et la Louvain School of Management (UCL), trois partenaires préoccupés par les mêmes enjeux d’innover pour diffuser largement les savoirs et les contenus à l’ère de la digitalisation.

 

En outre, cet outil est aussi l’occasion de prolonger la collaboration d’Un Jour dans l’Histoire avec les institutions culturelles et académiques qui la nourrissent au quotidien. Pour elles et pour la large communauté de professeurs d’histoire qui suivent l’émission, ce projet propose une nouvelle ressource pédagogique, qui va continuer à vivre avec l’intégration progressive des productions en cours et à venir, et avec la sortie de nouveaux articles thématiques dans les prochains mois.

Plus d’infos sur www.rtbf.be/1000jours et sur www.lapremiere.be (page Un Jour dans l’Histoire). 

Vos réactions et commentaires : 1000joursdanslhistoire@rtbf.be.