De nouvelles émissions le week-end sur La Prem1ère

De nouvelles émissions le week-end sur La Prem1ère
10 images
De nouvelles émissions le week-end sur La Prem1ère - © Tous droits réservés

Dès ce 13 janvier, l’équipe de La Première renouvelle son offre du week-end et apporte ainsi la touche finale à l’importante évolution entamée au printemps dernier. Nouvelle matinale, offre enrichie en culture, musique et reportage, nouveaux horaires et évolutions de contenu ou de forme pour vos magazines littéraire et philosophique… La Première, l’esprit clair : dorénavant, le week-end aussi !

WEEK-END PREMIERE (samedi et dimanche, de 7 à 9h)

Dès ce samedi 13 janvier, un nouveau rendez-vous ‘Info/Découverte/Culture’ à l’heure du réveil. Deux heures de direct, qui donnent le "LA" du week-end. Autour de Sophie Moens, toute la rédaction de La Première, des invités et des chroniqueurs.

Week-end Première, au cœur de l’information

Infos du jour, d’ici ou d’ailleurs, mais toujours réactives. Personnalités d’aujourd’hui ou de demain. Regards décalés, insolites voire inédits. Le monde vu et décrypté par ceux et celles qui le font avancer, le façonnent et le composent. Vous, nous, eux… Économie, Europe, société, sports, politique… Réveil au cœur de toutes les actualités, sous les volutes de café.

Week-end Première, le monde… et nous !

Réveils curieux, inspirants et divertissants: l’info du jour, mais aussi sciences, nouvelles technologies, conseils conso, patrimoine, histoire, musique, culture, art de vivre (et de bien vivre !), gastronomie, échappées belges ou au long court. Invités curieux, chroniqueurs passionnés (Perico Legasse, Patrick Leterme, Nicolas Blanmont, Ilios Kotsou, Sophie Brems, Patrice Goldberg, Jean-Claude Verset, Marianne Périlleux, Pasquale Nardone…), tous réunis à la table du petit-déjeuner de Sophie Moens. Partages, analyses, échanges, points de vue divers et originaux, coups de cœur ou coups de gueule, le monde tel qu’il est, tel que nous l’espérons et le vivons…

REVEIL PREMIERE (samedi et dimanche de 6 à 7h)

Olivier Depris accompagne les lève-tôt du week-end et leur propose un programme musical vitaminé, un journal toutes les demi-heures et tous les bons plans du week-end à écouter sur La Première, dans Réveil Première.

LE BEST OF D'ENTREZ SANS FRAPPER (samedi et dimanche de 16 à 17h)

Les meilleurs moments de la semaine diffusés dans le magazine ‘culture, pop et médias’ Entrez Sans Frapper. Avec Jérôme ColinJoëlle Scoriels, Xavier Vanbuggenhout, Jacques de Pierpont, Nicolas Herman, Myriam Leroy Sébastien Ministru, Juliette Goudot et Michel Dufranne.

LES CARNETS FRANCOPHONES (samedi et dimanche de 18 à 19h)

Les samedis et dimanches dès 18h, Olivier Nederlandt vous propose des reportages pour appréhender les réalités des pays des Médias Francophones Publics. Des reportages chez nous, en Belgique, mais aussi en France, en Suisse, au Canada et dans les pays de l’Afrique francophone. Parce que nous partageons de nombreuses expériences, même si chaque pays vit sa propre réalité. Un espace francophone pour partager qui nous rapproche et ce qui nous différencie. À travers des thématiques politiques, économiques et sociales.

SACRÉ FRANÇAIS ! (samedi et dimanche, de 19 à 20h)

Pour ses 20 ans (déjà !), Sacré français ! double son temps de diffusion et vous donne DEUX nouveaux rendez-vous : le samedi ET le dimanche de 19 à 20 heures ! Pour les curieux de chansons, de découvertes, de créations, de nouveaux sons et d’expérimentations, Alexandra Vassen continue sa mission de défricheuse de talents et de tendances musicales en français dans le texte. Chaque week-end en début de soirée, retrouvez ce qui se fait de mieux sur la scène francophone.

LES DÉCODEURS-RTBF (dimanche, de 10 à 11h)

"On ne peut pas ne pas communiquer." Cette phrase du sociologue Paul Watzlawick n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui. Le web, les réseaux sociaux, la publicité, la politique, tout est communication. Décrypter et comprendre deviennent essentiels pour rester critique. Chaque semaine, Marie Van Cutsem, accompagnée de ses invités et chroniqueurs, passera en revue l’actualité médiatique et numérique pour mieux en mesurer les enjeux sociaux, économiques et politiques.

MAJUSCULES (dimanche, de 15 à 16h)

Eddy Caekelberghs vous propose le monde du livre en Majuscules ! Des auteurs, des éditeurs, des traducteurs, des coups de cœur d’écrivains, de lecteurs professionnels et de libraires. De la littérature francophone et d’ailleurs. Thrillers, romans, essais et bandes dessinées. Petits et grands formats. Sans oublier ces spectacles qui viennent du livre. Et ces voix d’auteurs qui restent nos archives Majuscules. Chaque dimanche de 15h à 16h, La Première s’écrit en Majuscules et en musique !

LA SEMAINE DE L'EUROPE (vendredi, de 19h10 à 20h)

Nouvel horaire, en tout début de week-end, pour la Semaine de l’Europe : l’actualité européenne, les événements, les déclarations de la semaine, les titres de la presse européenne, décryptés par un invité et toute l’équipe de votre magazine européen. Ce sont aussi des reportages. Sur ce qui se passe chez nos voisins ou sur l’impact de l’Union européenne dans notre vie de citoyens belges. Une émission proposée par Alice Debatis, Olivier Hanrion, Sandro Calderon et Nicolas Vandenschrick.

ET DIEU DANS TOUT ÇA? (dimanche, de 13 à 14h)

"Que la vie en vaut la peine", écrivait le poète Aragon. Mais qu’est-ce qu’une vie réussie ? Que faisons-nous là ? Où allons-nous ? Les réponses sont multiples et très souvent puisées dans les religions ou auprès des philosophes. Dans son nouveau format, votre magazine Et dieu dans tout ça ? prend encore plus de temps pour embrasser ces questions liées au sens de l’existence. Avec ses invités, Pascal Claude interroge nos croyances, nos différences et dessine les tentatives de vivre ensemble. Il vous propose un tour d’horizon de l’actualité de la philosophie, des spiritualités et des religions.