Amélie Zucca, le nouvel atout peps de Pure

Amélie Zucca
Amélie Zucca - © Tous droits réservés

Dès la rentrée (le lundi 27 août), une nouvelle recrue rejoint l’équipe de Pure. Amélie Zucca prendra chaque matin les commandes de la HOTLIST, un nouveau programme pour être incollable sur les tendances musicales.

Chaque matin à 9h, en compagnie d’Amélie, découvrez un grand mix composé des nouveautés de la semaine, de de ce qui buzze sur le web et à l’étranger, des trouvailles de Pure mais aussi des coups de coeur des auditeurs.

Une émission qui va comme un gant à cette boule d’énergie qui compte bien faire de la HOTLIST un nouveau rendez-vous phare de la grille de rentrée.
 

Amélie en 3 questions :

Qui es-tu ?

J’ai 27 ans, je suis originaire de Incourt mais vis maintenant à Bruxelles. J’ai fait des études de Relations Publiques à Namur.  Dans un registre un peu plus personnel, ce qu’il faut savoir sur moi c’est que je suis une fan de théâtre, de l’Irlande et des films qui font pleurer. Je suis aussi une vraie mémère à chats complètement assumée. Si ça intéresse des gens, je poste un peu de tout ça et d’autres bêtises sur mon compte Instagram @zuccadancemachine
 

La radio et toi, c’est une grande histoire d’amour ?

Oui ! J’ai découvert le monde de la radio lors d’un stage chez VivaCité en 2011. Depuis j’ai officié sur plusieurs radios régionales et nationales avant qu’on me propose d’animer cette nouvelle émission. C’est vraiment un média que j’adore : c’est comme les gens qui sont fans de fléchettes, ça ne s’explique pas, on le sent juste dans ses tripes. 
 

Quelles seront tes défis pour cette nouvelle aventure sur Pure ?

Mon défi numéro 1 c’est d’abord de ne pas me perdre dans les couloirs de la RTBF. Ensuite, je veux pouvoir faire le lien de manière détendue et décalée entre le morning et le reste de la journée. (Et puis si je pouvais présenter l’Eurovision ça ne serait pas mal non plus.)