Whatsapp : les messages qui s'autodétruisent pourraient débarquer

Whatsapp : les messages qui s'autodétruisent débarquent
Whatsapp : les messages qui s'autodétruisent débarquent - © BRUNO FAHY - BELGA

"Ce message s'autodétruira dans 5 secondes" : la célèbre phrase qui ponctue chaque briefing de mission d'Ethan Hunt dans mission impossible bientôt réalité sur WhatsApp ? Depuis plusieurs mois, les gestionnaires de l'application de messagerie prépare une fonctionnalité qui offrira la possibilité de fixer une durée de vie pour un message envoyé sur la plateforme.

Dans un premier temps, l'option sera réservée aux groupes de discussion. L'administrateur du groupe pourra alors activer la fonction, et chaque participant sera en mesure de fixer la durée de vie de son message. WhatsApp propose cinq choix : une heure, un jour, une semaine, un mois ou un an. Après cette période, le message "s'autodétruira", un peu comme dans les films mettant en vedette Tom Cruise, les explosion en moins.

En test sur Androïd

L'option est actuellement testé en versée bêta sur l'application Android.  Il est donc possible que cette fonctionnalité ne soit jamais disponible pour le grand public. 

Cette fonction diffère en tout cas de la fonctionnalité "Effacer pour tout le monde", déjà implémentée, et qui laisse simplement une mention "Message supprimé" quand un utilisateur décide d'effacer son message. 

WhatsApp n'est pas la première messagerie à vouloir proposer ce genre d'option. La messagerie Telegram offre déjà une fonction "Secret Chats". L'année dernière, Gmail proposait également un moyen d'envoyer des mails qui s'autodétruisent.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK