Un mouvement #MeToo dans le monde du jeu video

Depuis les révélations de la créatrice Nathalie Lawhead le 26 août dernier, un mouvement #MeToo se développe au sein du monde du jeu video. La parole se libère sur les violences faites aux femmes au sein de l’industrie. Analyse avec notre spécialiste Julien Annart.

Pas de rentrée sans les news connectées de Céline Dejoie. Où il sera question de Google dont 62% des recherches se terminent sans clic. 

Google est devenu un moteur de réponse, de confirmation plutôt que de recherche. Et aussi de deepfake avec l’appli chinoise Zao et… de pole dance.



Dans Empreinte Digitale, Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web,… Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK