Empreinte Digitale: Red Dead, hold-up et hypnose numérique

Jeu video, podcast et réalité virtuelle dans l’actualité numérique de la semaine

L’e-santé c’est l’apport des nouvelles technologies dans le domaine médical. Diane  Jooris est  hypnothérapeute. En 2015, elle a l’idée d’utiliser la réalité virtuelle comme outil anti-stress avant un examen ou pendant une intervention chirurgicale. Le résultat est probant. En plateau, elle nous explique comme ça marche.

Red Dead Redemption 2

Notre chroniqueur Antony Mirelli  - totalement séduit par le AAA du moment - raconte le bad buzz autour du jeu suite aux révélations des conditions de travail des employés du génial studio Rockstar Games (GTA c’est eux). Et dans la foulée, Guillaume Drigeard nous conseille la meilleure souris pour ne rien perdre du plaisir du jeu. 

Quand la réalité dépasse la fiction

L’Afp, Agence France presse, se sont des correspondant·te·s et des photographes présent·te·s dans 151 pays pour rendre compte de l’actualité. L’Afp se lance dans les podcasts natifs (comme la RTBF) en racontant les coulisses du métier. Le premier podcast raconte " Le hold-up du Crédit de la Bourse ", une histoire vraie rocambolesque racontée comme une fiction par Laurent Kalfala et augmenté sur le site making-of.afp.com des photos et dépêches de l’époque.

Empreinte Digitale donne rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK