Santé et nouvelles technologies dans Empreinte digitale

Maya et Xavier parlent notamment de Yagram, une app validée par l’équipe de soins du CHU Brugmann qui répond à toutes les questions des femmes enceintes via une interface d’intelligence artificielle.

La team d’ED a invité les créateurs de YAGRAM, le chatbot des futures mamans.

Installée sur Messenger, Yagram répond à toutes les questions des femmes enceintes via une interface d’intelligence artificielle. L’app a été validée par l’équipe de soins du CHU Brugmann.  Autre nouveauté : le jeu video pour informer le plus grand nombre. La Plateforme Prevention Sida vient de sortir Lord of Condoms, un mini-jeu pour smartphone dans lequel il faut combattre 5 infections sexuellement transmissibles en recrudescence chez les jeunes.  Mary Stevens, chargée du projet, est venu défendre ce nouvel outil.

Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK