Reconnaissance faciale en Chine, iMAL en fête, Keypad et souris hyperspeed

George Orwell l'a imaginé pour 1984…Xi Jinping l'a fait en 2019. En Chine la « techno-surveillance » est omniprésente. Et quand on vit sur place… ça devient carrément flippant !

A ne pas manquer cette semaine dans le videocast d’Empreinte Digitale : le témoignage du journaliste Gilles Quoistiaux. Généralisation des caméras dans les rues, reconnaissance faciale pour faire des paiements, pour ouvrir sa porte d’entrée, contrôle des réseaux sociaux…bonjour le futur !

Les Cultures Digitales à la fête chez iMAL à Bruxelles

Bruxelles a enfin un Centre des Cultures et Technologies Digitales digne de ce nom. Depuis 20 ans, iMAL développe des activités à la croisée des arts, des sciences et de l’industrie. Avec des expositions, un fablab, des formations, des colloques.En février, iMAL va emménager dans ses nouveaux locaux pour accueillir un plus large public et propose du 21 au 24 novembre une pré-ouverture sur 4 jours  avec expo, performances internationales, workshops. imal.org

Keypad et souris hyperspeed 

Pour un gamer, une souris à 20 000 dpi et 11 boutins programmables c’est pratiquement le Nirvana. Mais que dire alors d’un keypad, 32 touches programmables ET équipé de switches optiques analogiques de dernière génération? Une merveille…peut-être pas si facile à maîtriser !

Empreinte Digitale donne rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web,… Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK