Place aux femmes scientifiques dans Empreinte Digitale

Impossible de manquer les affiches du Women Code Festival dans le métro bruxellois. Une semaine pour découvrir la tech et l’innovation par les femmes et pour les femmes. Avec des témoignages d’entrepreneuses et de codeuses, des workshops pour encourager les filles à oser les filières scientifiques et tech. Et, en cette année anniversaire de l’alunissage de 3 hommes sur la lune avec la mission ApolloXI, rappeler que les femmes et l’informatique c’est une vieille histoire. Ada Lovelace est la première à avoir créé un programme informatique vers 1840 et Margaret Hamilton qui a été la directrice du software Apollo XI. Pourquoi seulement 14,1% de femmes spécialistes en ICT en Belgique ? On le verra avec Loubna Azgoud, coordinatrice du festival et Sanae Saadaoui, chercheure en informatique et spécialiste de la transition digitale des entreprises.

Il sera aussi question dans ce numéro d’ED de l’actualité  du jeu video avec le test de A Plague Tale : Innocence chroniqué par Adeline Louvigny (RTBF) et une réflexion de Julien Annart sur le difficile exercice de la critique.

Dans Empreinte Digitale, Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web,… Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK