Les objets ont la parole dans Empreinte Digitale

Les objets ont la parole dans Empreinte Digitale
Les objets ont la parole dans Empreinte Digitale - © Tous droits réservés

Le magazine vidéo de la génération hyper-connectée.

Cette semaine l’équipe d’Empreinte Digitale se penche sur l’usage des voix de synthèse dans les nouvelles  technologies. Un usage en plein développement. Que ce soient nos assistants virtuels comme Siri, notre gps ou les jouets des enfants : les objets communiquent de plus en plus avec nous par la parole. Sans oublier la voix limpide des chatbots qui sont là pour nous renseigner !

L’invité est Rémy Cadic, directeur des ventes chez ACAPELA-GROUP, une société qui créée des voix et fournit des solutions vocales. 

Avec 100 voix disponibles dans 30 langues, il y a du choix !  Et on peut même s'amuser à les tester : acapela-group.com

Rémy est venu sur le plateau accompagné de Charpy, un jouet japonais connecté… et c’est pas tous les jours facile d’avoir une conversation suivie avec cet oiseau ! 

 Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK