Les nouveaux artistes digitaux dans Empreinte Digitale !

Art et nouvelles technologies dans Empreinte Digitale !
Art et nouvelles technologies dans Empreinte Digitale ! - © Tous droits réservés

À l’heure où Internet prend de plus en plus de place dans nos vies, il était évident que l’art devait s’en emparer : art plastique, cinéma, musique et jeu vidéo… Cette semaine, Empreinte Digitale vous propose un tour d’horizon des nouvelles pratiques artistiques du web !

Anne Horel fait partie de ces artistes digitaux qui jouent avec les avancées technologiques. Ses médiums favoris ? Les stories Snapchat, les vidéos sur YouTube, les GIFs, les jeux vidéo… Invitée dans Empreinte Digitale, l’artiste haute en couleurs, nous explique pourquoi elle se définit comme une "artiste des réseaux sociaux".

Le cinéma est aussi au centre de ces nouvelles technologies. Notre chroniqueuse Marine Haverland revient d’ailleurs du Festival International du Film Documentaire d’Amsterdam. Cette rencontre annuelle tient sa renommée à l’attention qu’elle accorde aux formats novateurs, notamment concernant les documentaires en réalité virtuelle… c’est plutôt prometteur !

Et bien sûr il y a la musique et les jeux vidéo : de nouveaux univers s’offrent à nous et Empreinte Digitale les décortique pour vous !

"Empreinte Digitale" donne rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web… Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles.
À retrouver chaque semaine sur Auvio et sur la page Facebook de l'émission.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK