Les mondes étranges d'Empreinte Digitale

Les mondes étranges d’Empreinte Digitale
Les mondes étranges d’Empreinte Digitale - © Tous droits réservés

Qu’est-ce qui est plus dépaysant ? Un paysage lunaire d’Islande ou un univers cyber-punk en noir et blanc ?

Cette semaine Empreinte Digitale nous emmène sur Terre et en couleurs avec les photos de Johan Lolos mieux connu sur Instagram comme lebackpacker. Johan est le n°1 des photographes belges sur Insta avec ses 500.000 followers. Il vient de passer 5 mois dans les montagnes d’Europe. 17 pays traversés et un livre Peaks of Europe.

Notre deuxième trip est virtuel avec le jeu video SHIFT QUANTUM. L’œuvre du studio montois de jeu video Fishing Cactus et cette fois-ci, on joue dans la cour des grands, avec une sortie sur 4 plateformes : Switch, Xbox, PS4 et PC. SHIFT QUANTUM c’est un jeu en Noir et Blanc dans un univers dystopique cyber-punk ! Avec en plus un message humaniste. Laurent Grumiaux le co-directeur de Fishing Cactus est Le second invité de ce videocast Empreinte Digitale. Et tentez votre chance de remporter le jeu avec notre concours ici.

Enfin, Guillaume Drigeard a testé le smartphone qui excite tous les geeks et toutes les geekettes en ce moment : le chinois OnePlus 6.

Ça envoie du lourd…

Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK