Les coups de coeur du Bota - septembre

2 images
- © Tous droits réservés

C’est la rentrée des concerts au Bota !

Et il y a de quoi satisfaire toutes les envies de découvertes, quand ce n’est pas déjà sold out ...  THE DRUMS vient de donner un concert complet mais bien d’autres soirées s’offrent encore à vos oreilles fouineuses !

La Découverte :

Avec CLOUD CONTROL, découvrez une des formations australiennes les plus en vue ... Après leur passage au Witloof il y a quelques mois, ils sont reconfirmés à la Rotonde : un signe qui ne trompe pas.
Et ne ratez surtout pas la première partie de ce concert avec BRNS (ou Brains si vous préférez), un des groupes belges les plus prometteurs du moment ! (le mercredi 14/9)

De découverte il en sera aussi question avec LOVE INKS, ce trio made in USA qui vient à peine de sortir un premier album auto-produit et fabriqué à la maison. (le mardi 20/9, Rotonde)

LITTLE SCREAM nous vient tout droit du Québec. Une voix aérienne qui ne s’est rien refusé pour son premier album; les arrangements sont de Richard Parry d’Arcade Fire ... (le mercredi 21/9)

Ce n’est pas à proprement parler une découverte, car qui ne connaît pas les MYSTERY JETS. Par contre, ce qui est nouveau dans KAI FISH AND THE LIGHT, c’est que le bassiste du groupe s’offre un premier album solo (Life In Monochrome). On y retrouve de nombreuses collaborations, dont celles avec des membres de ... Mystery Jets ! (le vendredi 30/9 au Witloof Bar)

La Tradition :

Le Bota est aussi fidèle à de grandes “traditions” et la désormais classique NUIT DU SOIR en fait partie. Une affiche belge alléchante dont un duo qui marquera à coups sûrs les Annales : DAAN (photo) et JACQUES DUVALL ! On attend ça avec impatience. Ca se passe le jeudi 22 septembre au Botanique (Rotonde et Orangerie).

Les I’M FROM BARCELONA font aussi partie des fidèles qui reviennent souvent dans les salles du Botanique et le public en redemande ! Ils seront le 21 septembre à l’Orangerie. C’est la fête !

Les groupes du label FAT CAT sont des habitués du Bota. Le mercredi 21/9, le label anglais s’offre la Rotonde pour nous présenter 3 de ses fers de lance : We Were Promised Jetpacks, The Twilight Sad et Mazes.

LAURA VEIRS nous revient le 23 septembre à la Rotonde. Avec déjà 7 albums à son actif, elle sort une nouvelle plaque chez V2.

Enfin les GUILLEMOTS sortent leur troisième album : “Walk The River”. Découvrez sur la scène de l’Orangerie le 29/9 ce qui est déjà considéré comme le meilleur opus du groupe depuis ses débuts.


A bientôt dans les salles du Botanique !

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK