Les coups de coeur du Bota - octobre

Ema
2 images
Ema - © Tous droits réservés

C'est l'été indien au Bota !

Pas moins de six concerts complets pour le mois d'octobre et ça ne fait que commencer !
On vous souhaite d'avoir déjà vos places pour Woodkid, Fink, CW Stoneking, The Subways, Jonathan Jeremiah et Kina Grannis ...

La Découverte :

Qu'à cela ne tienne, voilà d'autres possibilités de sorties et de découvertes :

et commençons par EMA, cette blonde platine au charisme ravageur, qui oscille entre folk et harcore. Elle sort un premier album : “Past Life Martyred Saints” ... Waow le titre ! (ce samedi 1er octobre à l’Orangerie).

V2 a du flair et nous a dégotté ALESSI’S ARK, cette jeune et fraîche chanteuse folk, qui n’a peur ni de la country, ni du blues. A découvrir le 5 octobre dans un Witloof Bar intimiste.

Avec MIAMI HORROR, savourez une des formations australiennes les plus attendues ... Ils sortent à peine leur premier opus : “Illumination”. Tout un programme, pour une musique disco house qui tire vers le psychédélisme des 70’s. (13/10 – Rotonde).

Nouvelle figure de la scène électro française, SEBASTIAN sort un premier album très attendu, où l’on retrouve un duo avec M.I.A. et la complicité artistique de Gaspard Augé (Justice). (18/10 – Orangerie).

PETE & THE PIRATES : ces jeunes Anglais aux allures de rockeurs nous plongent dans un indie rock aux mélodies imparables. Rough Trade ne s’y est pas trompé et sort leur deuxième album. Pour le concert, ce sera le 22/10 au Witloof Bar.

Le même jour mais cette fois à la Rotonde, il y aura RADIO RADIO. Ils font salle comble à Montréal et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin !

Pure FM soutient le label HUMPTY DUMPTY et on fêtera dignement son 5ème anniversaire le 26 du mois, dans toutes les salles du Botanique.

Encore une chouchoute de Pure : avec pour seules armes, sa voix et sa guitare, IRMA vous déconcertera par son talent naturel et sa sincérité si immédiate. Une artiste magnifique à découvrir sur scène le samedi 29.

Et le lendemain, ce sera une belle soirée électro, avec DEATH IN VEGAS, à l’Orangerie !

Le Retour :

Les MALE BONDING nous reviennent après un premier passage aux Nuits 2010 et un deuxième album sous le bras, “Endless Now”, sorti chez Sub Pop (Konkurrent). Leur son inspiré des groupes grunge d’outre-Atlantique emplira la Rotonde le mardi 4 octobre.

YUKSEK aussi avait foulé les planches des Nuits Bota (en 2009). Producteur des Birdy Nam Nam (excusez du peu !), il saura nous faire danser à l’Orangerie, le 5 octobre prochain.

Tout sauf “ordinaires”, les nouvelles chansons de MIOSSEC vous combleront dans un set en forme de bilan de 15 ans de chanson. Ce sera le 8 octobre à l’Orangerie. Son nouvel album, “Chansons ordinaires”, vient de sortir chez Pias.

THE DUKE SPIRIT revient au Botanique nous présenter son troisième album “Bruiser” (9/10 – Rotonde). Dans la lignée des Kills ou encore des Yeah Yeah Yeahs, les cinq Londoniens composent un rock garage efficace, emmené par la voix énergique de la chanteuse Liela Moss.

Une troisième plaque aussi pour les Canadiens de MOTHER MOTHER et leur pop légère mais à mille lieux des conventions, qu’ils défendront le 11 octobre à la Rotonde.

Du dub et du bon ! C’est ce que nous propose DUB TRIO. L’expérimentation ne leur fait pas peur. Venez le constater par vous-mêmes dans les salles du Bota ! (le 12 octobre - Rotonde).

BODY FARM FESTIVAL : formé par les frères Pierre et Jean-Marc Pauly, PARADE GROUND a commencé les concerts live au début des années 80.  Pionniers de la cold wave et de la synthpop, ils fêteront leur 30ème anniversaire le 8 octobre prochain au Botanique, accompagnés de leurs amis pour un set vintage. Seront de la partie : des membres de Front 242, DJ Morpheus, ... etc.

Il y aura de l’ambiance le 14 du mois, au Witloof Bar, avec TEETH et leur univers déjanté, entre électro et punk dansant !

On verra aussi le retour d’AN BRUN : la Norvégienne a enchaîné les duos (Madrugada, Teitur, Syd Matters,…) et a participé à la tournée de Keren Ann et celle de Peter Gabriel. Elle revient sur le devant de la scène, pour une tournée européenne, avec son folk acoustique engagé. (17/10 – Orangerie). Attention, il ne reste presque plus de places pour ce concert !!!

Reconnu en tant que poète, MC et musicien, SAUL WILLIAMS officie dans un registre qui oscille entre slam et trip hop. Il présentera son 4ème album le 20.10.2011 à l’Orangerie.

WHY? fait partie des groupes que le Bota suit depuis le début. Ici, il est de retour le 21 octobre sur la scène de l’Orangerie, pour un exercice acoustique au piano. Ce sera un concert assis.

Même configuration de salle pour MARKETA IRGLOVA, qui présentera son album solo (le 22/10). Elle avait remporté, en son temps, un oscar pour la meilleure chanson originale écrite pour le film “Once” ...

Après avoir fait la première partie de Temper Trap au Botanique en 2009, THE JOY FORMIDABLE nous revient cette fois-ci en tête d’affiche ! (25/10). Ils sont en playlist dans l’émission Drugstore sur Pure FM et ce n’est pas un hasard !

MADS LANGER,  auteur et compositeur danois, sort un nouvel album «Behold», soutenu par le producteur Martin Terefe (Ron Sexsmith). (30/10, Rotonde).

Et de retour avec un nouvel album studio intitulé «All At Once», les Américains de THE AIRBORNE TOXIC EVENT naviguent entre rock 70's, britpop et post-punk, créant des compositions efficaces rappelant The Strokes, Razorlight ou encore Bright Eyes.

A bientôt dans les salles du Botanique !

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK