Les coups de coeur du Bota - novembre

Camille
2 images
Camille - © Tous droits réservés

DEJA SOLD OUT :

Il n’y a plus de tickets disponibles pour : Miles Kane, Puggy, The Rapture, The Wombats, Oh Land, Laura Marling, Foster The People, Amatorski, The Antlers.

Et ne tardez pas pour les concerts de : Pierre Lapointe et Zola Jesus, notamment ... Pour ne rien rater : www.botanique.be
 
CONCERTS :

Pour les fans d’Arab Strap ! BILL WELLS et AIDAN MOFFATT seront le 2 novembre à la Rotonde.

GENERAL ELEKTRIKS en concert, ce sera une performance scénique explosive, à coup sûr. Amateurs d’instruments vintage, de samples et d’expériences hors du commun, ruez-vous sur cette soirée ! (3/11 – Orangerie).

« Je fume pu d'shit », nous dit STUPEFLIP. Humour et provoc’, pour un rap peu conventionnel, mâtiné d’électro et de punk. Pour ceux qui ne les ont pas vu à Dour, ça se passera à l’Orangerie le 4 novembre ...

Le même jour, au Witloof Bar, si vous aimez Two Door Cinema Club, IS TROPICAL devrait vous régaler de sa pop sautillante mais soutenue de lourdes basses et de beats électro.

CHOKEBORE est de retour sur la scène du Bota le 5 novembre ! Les Hawaïens emblématiques des années 90 sont toujours emmenés par Troy Von Balthazar, le chanteur, qui a arpenté ces dernières années, les scènes (entre autres du Bota) avec un projet solo très convaincant.

Avec BRAIDS, la voix aérienne de la chanteuse se pose sur une musique expérimentale, atmosphérique, et par moments presque psyché. Leur premier album est sorti en 2011. La Rotonde sera l’écrin parfait pour le présenter. (le 5/11).

15 ans de scène et un cinquième album pour les Américains de FOUNTAINS OF WAYNE, voilà qui méritait bien une Orangerie (7/11).

Après des passages victorieux à la Rotonde et pendant les Nuits 2011, WILD BEASTS reviennent présenter leur troisième album « Smoother ». C’est au tour de l’Orangerie d’accueillir leur indie aux accents baroques et aux ambiances rêveuses (8/11).

Le 8 novembre c’est aussi  l’occasion pour ALEX WINSTON de combler la Rotonde avec ses mélodies qui mêlent charme pop  et sensibilité.

LANTERNS ON THE LAKE est un des groupes phares de la prometteuse scène folk de Newcastle. Parfois sensibles, parfois rock, mais toujours poétiques, ils défendront leurs compositions au Witloof Bar (8/11).

Après des collaborations avec David Sitek de Tv on the Radio et les Gorillaz ainsi qu’un concert exceptionnel lors des Nuits 2011, LITTLE DRAGON sont de retour à l’Orangerie le 9 novembre.

Soif de mélodies efficaces accompagnées de guitares et de synthés syncopés ? Les Anglais de ONE NIGHT ONLY enthousiasmeront le public du Witloof bar le 9 novembre.

Et rendez-vous le 10 novembre à la Rotonde pour un cocktail de textes effrontés, mélodies accrocheuses et sonorités noise rock servi par DUM DUM GIRLS.

BADI est un artiste belge qui mêle rap et rock alternatif. Son sens de l’autodérision, la qualité de la production et surtout sa musique, urbaine et poétique, l’éloignent des clichés qu’on obtient parfois dans les mélanges entre rap et rock ... (le 10/11 – Witloof Bar).

Après avoir déjà mystifié la Rotonde avec sa voix puissante, le bluesman WILLIAM ELLIOTT WHITMORE vient nous chanter ses peines le 11 novembre.
Les Anglais de HARD-FI reviennent à l’Orangerie avec leur pop électrique, leurs arrangements piano/cordes et une dub urbaine intemporelle (13/11).

Les Norvégiens déjantés de CASIOKIDS seront à la Rotonde pour un concert qui promet de faire bouger le public au son de leur electro pop aux influences les plus variées (15/11).

La pop hypnotique des Américains de TWIN SISTERS est tout à fait étonnantes. Leurs ballades rêveuses revisitent d’une façon bien personnelle la pop des années 80 tout en dégageant un charme immédiat. (le 15/11 au Witloof Bar)

Originaires de Brooklyn, CAGED ANIMALS revendique l'influence du rock psyché ainsi que de la pop eighties pour, dans un registre dream pop, aboutir à des compositions surprenantes (le 16/11 – Le Witloof bar).

Le 17 novembre à l’Orangerie, les Français de LILLY WOOD AND THE PRICK chanteront de la pop en anglais, avec des textes qui dépotent mais des mélodies presque enfantines et un univers féérique.

Déjà connu au sein du groupe Grizzly Bear mais aussi en tant que producteur de Dirty Projectors ou de Twin Shadow, Chris Taylor sort un premier album solo, sous le pseudo CANT. (le 17/11 – Rotonde).

CAMILLE, c’est une tornade sur scène ! Peu d’artistes osent autant qu’elle, sans jamais pourtant tomber dans le “really too much” ... Mais comment fait-elle ? (au Cirque Royal, s’il vous plaît !, le 18 novembre).

SUZANNE SUNDFOR est une auteure, interprète et pianiste norvégienne, qui pratique un folk très séduisant. Elle a sorti un nouvel album : “The Brothel” (le 18/11 – Rotonde).

Les Islandais de RETRO STEFSON sont un véritable ovni musical. Ces jeunes musiciens mélangent allégrement musiques du monde et rythmes rock. Le tout chanté en islandais, portugais ou en anglais (le 18/11 au Witloof Bar)

JOEYSTARR est un des rappeurs les plus influents de France. Membre du légendaire groupe de rap NTM, il se produira le 18 novembre à l’Orangerie. Soirée chaude en perspective !

C’est avec mélancolie et un intense désarroi que le singer songwriter norvégien MODDI compose un folk à la fois doux et amer. Il nous présente son dernier album « Floriography » le 19 novembre à la Rotonde.

Concert à ne pas manquer non plus pour les fans de Belle & Sebastian : STEVIE JACKSON, guitariste de ce groupe culte écossais, qui vient nous présenter son projet solo, influencé de pop sixties (Rotonde – 20/11).

JEAN-LOUIS MURAT : l’Auvergnat, toujours fidèle à lui-même mais sans cesse à l’affût de nouvelles expérimentations, nous sort un nouvel album intitulé “Grand Lièvre” (Orangerie – 20/11).

Le 23 novembre à l’Orangerie, il y aura JUNIOR BOYS : l’écho de Depeche Mode et des Pet Shop Boys résonne dans les beats de ce duo canadien. Ils sortent un nouvel album chez Domino : “It’s All True”.

Intelligente, subtile et rythmée, voici les trois adjectifs qui décrivent le mieux la pop aux accents indie de GIVERS. Ces jeunes musiciens se produiront le 23 novembre à la Rotonde.
 
Le même jour, le son de SUMMER CAMP sera un véritable hommage aux eighties. Ces Anglais rempliront le Witloof Bar de leur synth pop entraînante.
 
Les chansons douces et dépouillées du songwriter suédois LONEY, DEAR plongeront le Witloof bar dans une ambiance très intimiste le 2 novembre.

L'AUTUMN FALLS Festival 2011 se tiendra à Bruxelles du lundi 21 au dimanche 27 novembre. Suite au succès de la première édition, le nombre de soirées proposées pour l’événement passe de 3 à 7. La mission reste néanmoins inchangée : proposer aux férus de live et aux amoureux de la musique des concerts de qualité. Cette année, le festival a le plaisir d’accueillir des artistes de renommée internationale tels que Bill Callahan, Pink Mountaintops, Marissa Nadler ou encore Okkervil River ... Plus d'infos sur : www.autumnfalls.be

Tout le monde attend ce groupe ! ZOLA JESUS nous offrira sa pop théâtrale aux accents baroques à la Rotonde le 28 novembre.

C’est sous des airs de pop faussement naïfs que DIDIER WAMPAS, déjà connu au sein des Wampas, se produit en solo. Son univers décalé se révèle ici au travers de ses textes trash et humoristiques (29/11 - Orangerie). 

Déjà connu au sein du groupe Animal Collective, Noah Lennox nous présente son extravagant projet PANDA BEAR le 28 octobre à l’Orangerie. Son talent de songwriter permet à Lennox de puiser audacieusement dans de nombreux univers musicaux, afin de nous livrer des compositions tout aussi captivantes que joyeusement expérimentales.

Chanteur et leader du groupe Sharko depuis 1998, DAVID BARTHOLOME poursuit aujourd'hui son parcours avec un premier album solo : "Cosmic Woo Woo". Le garçon se lance dans pas moins de 3 dates au Bota : les 30/11, 1 et 2/12, à la Rotonde.

Le 30 novembre, ELEANOR FRIDBERGER, principale chanteuse du duo New-Yorkais The Fiery Furnaces, fera découvrir son projet solo au public de la Rotonde. Faussement naïves, ses compositions combinent allégrement charme pop et attitude résolument indie.
 
Et enfin, entre riffs et mélodies intenses, les jeunes Britanniques de BOMBAY BICYCLE CLUB vous surprendront par la maturité et la richesse de leurs compositions (le 30/11 – La Rotonde).
 
Bienvenus au Bota !

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK