Les coups de coeur du Bota - février

Passenger
2 images
Passenger - © Tous droits réservés

Les concert de février au Botanique !

Pour bien commencer le mois, le 1er février vous retrouvez Joy Formidable qui viendra présenter son nouvel album " Wolf’s Law " à l’Orangerie. Le trio gallois vous fera vibrer à coup de voix hurlante, de basse rugueuse et de guitare noise.

Le dimanche 3 février, l’allemand Maximilian Hecker vous transportera dans son univers romantique et mélancolique dans l’intimiste Rotonde. Influencé par Radiohead, Sigur Ros ou encore les Beatles, nul doute que ses ballades sentimentales pop folk jouées au piano ou à la guitare acoustique enchanteront nos oreilles.

Originaire de Brighton, Passenger a touché le haut des charts grâce à son tube " Let Her Go " single de son album " All The Little Lights ". Dans la lignée de Fleet Foxes ou Mumford and Sons, l’anglais impose son style folk qui fait mouche. A découvrir le 4 février à l’Orangerie, pour les retardataires, désolé, mais c’est déjà complet !

Foxygen, duo américain actif depuis 2009, ne chôme pas et c’est tant mieux ! Après plusieurs EPs et un premier album sorti en juillet 2012, "We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic", disque pop aux couleurs des années 60, vient de paraitre chez Jagjagwar. Si vous n’êtes pas encore convaincu de venir les découvrir pour leur premier live en Belgique le 5 février au Witloof Bar, ce dernier album vient d’être nommé " Best new album " par Pitchfork, rien que ça !

Du 6 au 8 février, ProPulse présentera au Botanique les artistes belges d’aujourd’hui et de demain. Au programme, la folk de Twin, la pop-rock d’Annarbor ou encore l’électro-rock des Fouck Brothers qui viendront rythmer les murs de l’Orangerie et de la Rotonde.

Après plus de 1000 concerts à travers le monde, c’est à la Rotonde qu’Amparo Sánchez viendra poser ses valises le 10 février. Pendant 10 ans, elle forma avec Manu Chao Amparanoïa, projet rock alternatif latino. Aujourd’hui, elle offre un album subtil, doux, mélancolique mais reste malgré tout une artiste engagée socialement. Son nouvel opus "Alma De Cantaora" (Pias) est prévu pour 2013.

Leader du groupe allemand Reamonn, c’est en solo que Rea Garvey viendra rythmer le Witloof Bar avec des sonorités pop-rock-alternatif-electro. Fort de son expérience et pour avoir collaboré avec Nelly Furtado et Paul van Dyk, il est aujourd’hui coach pour la version allemande de " The Voice ". Le rendez-vous est pris pour le 12 février.

N’ayez pas peur, sous le nom Esben And The Witch se cache un trio anglais au style goth-hype mariant le trip-hop aux douces saveurs d’une electro post-rock ambiant. Venez vous faire bercer par la voix spectrale et féérique de Rachel Davies le 15 février à la Rotonde. Le groupe anglais Tought Forms vous mettra dans l’ambiance grâce à ses mélodies psychédélique-drone.

Après avoir officié tous ensemble au sein du très indie-pop Scattered Trees, les membres d’On An On reviennent en prenant un tournant plus synthétique et cotonneux. " Give In ", le premier album a été travaillé dans la demeure de Dave Newfeld (Broken Social Scene). Au vu des premiers extraits diffusés, on attend impatiemment pour les découvrir en live le 15 février au Witloof Bar.

Annoncée comme une des révélations indie-folk de 2012, c’est sur Columbia Records que Lucy Rose s’apprête à sortir son premier album "Like I Use To". Habituée des scènes du Botanique avec sa formation Bombay Bicycle Club, c’est en solo qu’elle dévoilera ses talents le 16 février à l’Orangerie.

Guitariste de Real Estate, Ducktails vient de sortir " The Flower Lane " sur Domino pour succéder à " III: Arcade Dynamics " paru en 2011. Pour l’aider à la réalisation, Matt Mondanile s’est bien entouré : Big Troubles, Daniel Lopatin (Oneohtrix Point Never), Joel Ford (Ford & Lopatin), Madeline Follin (Cults) et Sam Mehran (Outer Limitz). L’hyperactif musicien sera présent au Witloof Bar le 16 février pour vous faire voyager grâce à ses riffs  de guitare nostalgiques qui nous rappellent la chaleur de la plage en été.

Sons of Noel and Adrian, figure de proue du Willkommen Collective, reprend la mer avec à son bord, un nouveau paquet de 9 titres, "Knots". Groupe folk expérimental originaire de Brighton, leurs performances live sont des plus surprenantes avec plus de treize musiciens. On essayera de tous les faire rentrer sur la scène de la Rotonde le 16 février !

Quatre ans après Saint-Idesbald (Meilleur Album belge de l'Année aux Octaves de la Musique 2009 puis Découverte du Printemps de Bourges), Veence Hanao revient avec un nouveau disque intitulé Loweina Laurae. Ni slam, ni rap, ni chanson française, l’écriture de Veence Hanao est sur le fil et à l’hameçon, parlée puis vaguement chantée dans une langue qui va se faire f... Sortie et concert le 21 février 2013 à la Rotonde.

Après deux albums avec son groupe White Velvet, la chanteuse et pianiste flamande An Pierlé est de retour en solo. C’est en exclusivité qu’elle présentera son nouvel album, pour les plus chanceux, à la Rotonde le 22 février. Pour ceux qui n’ont pas encore leur sésame, il faudra attendre la sortie officielle pour l’écouter, car c’est complet depuis longtemps !

Max Gazzè est un singer-songwriter et bassiste incontournable de la scène italienne depuis près de deux décennies. Avec son style bien à lui et un étonnant talent d’interprète sur scéne, il est aussi à l’aise en Italien qu’en Français. C’est à l’Orangerie qu’il façonnera son atmosphère particulière et chaleureuse le 27 février. Il sera accompagné d’un autre italien, Gappa, qui assurera la première partie.

Kodaline n’est actif que depuis 2011 mais les membres n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Originaire de Dublin, ces amis d’enfance proposent une indie-pop ensoleillée. A découvrir le 27 février à la Rotonde.

Quatre musiciens belges, un chanteur écossais, des sonorités pop, rock et electro, voici la recette de Stereo Grand. Après un premier album " The Invisible Wall" et le tour de quelques grosses scènes du pays, c’est à l’Orangerie le 28 février qu’ils atterriront pour présenter leur live musclé.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK
PureVision
en direct

Pure

PureVision