Les coups de coeur du Bota - février

Kiss & Drive
2 images
Kiss & Drive - © Tous droits réservés

Concerts SOLD OUT : il n’y a plus de tickets pour les concerts suivants : Hanni El Khatib, Clap Your Hands Say Yeah, tUnE-YaRdS, Youth Lagoon, St. Vincent !

Du 1er au 4 février, le Botanique propose le meilleur son Made in Belgium grâce à son tout nouveau festival, ProPulse (qui remplace Boutik Rock). 4 soirées de musique pour tous les goûts : rock dur, rap/hip hop, pop, electro, folk,… Au total plus de 30 concerts dont  Kiss & Drive, Gaëtan Streel, Pale Grey,Driving Dead Girl,The K., Kupid Kids, Kaer (Starflam), Glÿph, et plein d’autres ! Bon plan pour les amateurs de bonne musique de chez nous !

(Une coprod. Programme rock et Le Botanique, en collaboration avec Court-Circuit et Wallonie Bruxelles Musiques).

Déjà passé plusieurs fois sur les scènes du Botanique avec son groupe Mud Flow, Vincent Liben nous revient le 9 février pour présenter son 2ème album solo. Inspiré par de nombreux artistes tels Serge Gainsbourg et Benjamin Biolay, il propose des chansons variées : gaies ou mélancoliques, douces ou plus Rock,… Un auteur-compositeur original, poétique et talentueux à (re)découvir !

Attachez vos ceintures ce 9 février car ça va déménager ! Les Anglais The Maccabees débarquent au Botanique et vont enflammer l’Orangerie avec leur Rock très énergique et la voix envoûtante d’Orlando Weeks. Talents prometteurs à ne pas manquer !

Le groupe The real Tuesday Weld propose ce qu’il appelle de l’« antique-beat », mélange d’electro swing, de brit pop, de crooning et d’ambiances cinématographiques. Le groupe utilise également de la vidéo et des films d’animation durant les lives. Leur dernier album « The Last Wherewolf », une sorte de music-hall, sera présenté le 11 février à la Rotonde.

Le quatuor torontois Azari & III propose de la disco/house qui ne laisse pas indifférent. Leur  tube « Reckless With Your Love » a déjà été un grand succès. Ils nous font l’honneur de venir faire bouger l’Orangerie avec leur un nouvel album, un mélange subtil entre de la disco et du synth-pop. Au Botanique le 12 février.

 Le duo Suédois I Break Horses est une découverte comme on les aime. Avec leur premier album « Hearts », ils font revivre le Shoegaze. Une certaine chaleur émane de cet opus ; les voix envoûtantes s’entremêlent et les claviers s’imposent. A découvrir en live à la Rotonde le 12 février.

La jeune Californienne, Kina Grannis avait fait un buzz médiatique en 2008 en remportant le concours « Doritos : Crash The Super Bowl sur Myspace » qui permet de voir le clip de sa musique originale passer à la TV pendant le Superbowl. Sa voix soul et son univers bien à elle avaient conquis l’Amérique. Le 13 février à l’Orangerie.

Avec un album tout frais, les Lyonnais Le Peuple de L’Herbe nous prouvent qu’ils mêlent avec brio dub, hip hop, reggae, electro, rock, groove et jazz. Ce 6ème album apporte cependant un petit truc en plus, de la maturité. Energie débordante et show explosif au programme le 15 février à l’Orangerie.

Ce 16 février, la Rotonde accueillera Boom Bip. Sa musique electro expérimentale et d’excellentes collaborations, avec Luke Steele (Empire Of the Sun), Josh Klingghoffer (Red Hot Chili Peppers) et Alex Kapranos (Franz Ferdinand) notamment, ont mené à un nouvel album solo aux tendances indie-rock.

Le groupe belge BaliMurphy, déjà passé à quelques reprises sur les scènes du Botanique, nous revient avec un nouvel album « La Déroute », le 16 février au Cirque Royal. Ce dernier opus qui s’annonce un peu plus sombre avec des touches blues et électriques, propose également une recherche visuelle plus approfondie.

L’auteur-compositeur-interprète français Guillaume Aldebert a un regard bien particulier sur le quotidien et la société. Il l’exprime dans des chansons à textes où l’humour et l’ironie se font une place. L’adulte à l’âme d’enfant sera à l’Orangerie le 16 février.

Le monde de la Pop, Active Child le vit et le maîtrise à sa façon. La grande particularité du groupe est d’ajouter à sa pop vaporeuse des notes de harpe et la voix assez haute du chanteur. Venez tester cette atmosphère de rêve le 21 février à la Rotonde.

Avis aux amateurs de rock-psyché ! Kurt Vile & The Violators sont de retour sur la scène de l’Orangerie le 23 février. Au menu, des mélodies crasseuses, un style divers mais cohérent, le tout dans une ambiance psychédélique. « Smoke Ring For My Halo » est un album ambitieux, bien loin de la route toute tracée du néo-folk américain.

Les rockeurs anglais complètement barrés du groupe Pulled Apart by Horses vont faire exploser la Rotonde le 24 février avec leur son punk et destructeur et leur énergie diabolique. Un show qui s’annonce renversant ! 

Dans le cadre de l’ABBota 2012 qui aura lieu le 25 février au Botanique, venez acclamer les groupes suivants : Dan San, Customs, Birds That Change Colour, Zoft et Love Like Birds. Une soirée de musique belge pour tous les goûts, à ne pas manquer !

L’Angleterre n’a plus rien à prouver en matière de musique. Encore une fois, elle nous propose un groupe prometteur : Dry the River. Les mélodies qui prennent aux tripes et la voix à la fois fragile et charmeuse du chanteur sont les atouts du groupe. De la musique rock-folk qui met de bonne humeur, c’est ce qui est au programme de la Rotonde le 26 février.

Les gais lurons espagnols de The Locos se sont fait une place dans le mouvement ska-punk. Bien connus pour leurs textes engagés sur des sujets comme l’abolition de la peine de mort et l’anticapitalisme ainsi que pour leur son festif, ils reviennent au Botanique pour présenter leur dernier album « Tiempos Dificiles ». Joignez-vous à la fête le 28 février à l’Orangerie.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK
PureVision
en direct

Pure

PureVision