Les coups de coeur du Bota - février

Vaccines
3 images
Vaccines - © Tous droits réservés

Chaque mois, le Bota nous présente sa programmation.

Au Botanique, en février :

Déjà sold out :
William Fitzsimmons et son folk mélodieux,
Anna Calvi, souvent et déjà comparée à PJ Harvey,
Janelle Monae, la nouvelle sensation black, chouchoute de Prince himself,
Et The Vaccines, à suivre de très très près. Le concert était sold out mais il est déplacé du Witloof Bar à la Rotonde et une centaine de places sont remises en vente !!! Viiiiiiiiiiiiiiite !

La Boutik Rock : du 16 au 19 février, dans toutes les salles du Botanique.
Entamant sa 11ème année d'existence, la Boutik reste fidèle à elle-même : 4 soirées, 2000 personnes, plus de 30 groupes et DJ à (re)découvrir et toujours cette ambiance conviviale!

ABBOTA :
Nous en sommes déjà à la 5ème édition de cette collaboration unique en son genre, entre l'AB et le Botanique. Et une toute nouvelle formule (audacieuse et attractive !) : une sélection pertinente de 10 groupes belges au total, pour un prix plancher de 10 euros en prévente et 15 euros pour les combis (la formule la + abordable de toute l'histoire de l'ABBOTA !).
Avec, cette année, au Bota le 26 février : DE FANFAAR, VON DURDEN PROJECT, SILVER JUNKIE, A BRAND et ARQUETTES (Rotonde et Orangerie, à partir de 19h)

A redécouvrir :

Tim Kasher, le leader de Cursive et de The Good Life vient d’écrire, d’enregistrer et de produire pour la première fois un album solo «The Game of Monogamy». (13/2 - Rotonde)

Joan as Police Woman, violoniste émérite de Antony & the Johnsons, elle a également travaillé avec Lou Reed et Scissor Sisters. Mais elle sait aussi s’exposer en solo. Sur une musique de cabaret, elle chante de sublimes ballades qui mêlent allègrement rock, soul et folk. (15/2 - Orangerie)

Lucy Love : après plusieurs passages à l’Orangerie, elle revient avec un deuxième album «Kilo». Set survolté et imaginatif assuré ... Et ne parlons pas de ses tenues déjantées !  Les mélodies sont construites autour de son flow irrésistible et des electro beats influencés par le dub et la minimal. (23/2 - Rotonde)

Plus d’infos et d’autres concerts sur : www.botanique.be

Focus "découvertes" : à suivre ...

Esben & The Witch (photo) : patronyme tiré d’une légende danoise assez sombre, Esben & the Witch plante le décor. Un ton angoissant mais poétique. Le trio s’est créé un univers gothique dans un registre pop que l’on retrouve sur son tout premier album «Violet Cries», signé chez Matador. Sur scène, les Britanniques séduisent avec des prestations obscures et énergiques, qui éblouiront les amateurs d’expériences nouvelles. (11/2 - Rotonde)

Family of the Year : "Si vous aimez "Rumours" de Fleetwood Mac, le Good Vibrations des Beach Boys et les mélodies les plus folks de MGMT, le premier disque de ces néo-hippies californiens est pour vous. Catchy, harmonieux, ensoleillé et délicieusement anachronique, "Our Songbook" constitue le remède pour surmonter l'hiver."
Luc Lorfèvre / Télémoustique
Qu'ajouter de plus ? Qu'ils seront au Witloof Bar le 12 février.

Caitlin Rose : remarquée en première partie de Deer Tick à la Rotonde, elle vient nous présenter son premier album «Own Side Now» produit par Mark Nevers (Lambchop, Will Oldham & Andrew Bird). (15/2 - Witloof Bar)

Men : JD Samson, l’ancienne complice de Kathleen Hanna (Le Tigre), s’illustre désormais à travers un nouveau projet.  Après avoir réalisé des tournées américaines avec Peaches et Gossip, elle débarque aujourd’hui en Belgique. (22/2 - Rotonde)

Jonny et leur single très "barbe à papa" (Candyfloss) s’apprête à nous plonger dans une ambiance magique et mutine; sur scène le duo anglais ne devrait laisser personne indifférent ... (23/2 - Witloof Bar)
Pour que vous puissiez vous faire une idée de son univers, Jonny propose gratuitement (lien ci dessous) un EP de 4 titres qui ne figureront pas sur l'album :
http://www.turnstilemusic.net/jonny-free-ep/

Suuns : c'est LE groupe à découvrir, pour qui aime l'électro. Rif Raf en a fait sa cover du mois de février. Et ne venez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus ... (24/2 - Rotonde).

Yuck s’impose sans contestation et avec style dans le paysage musical anglais et prépare la sortie de son premier album studio à paraître chez Mirror Universe Tapes. (28/2 - Rotonde).

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK
PureVision
en direct

Pure

PureVision