Les coups de coeur du Bota - décembre

CSS
2 images
CSS - © Tous droits réservés

Concerts sold out : il n’y a plus de tickets pour les concerts suivants : David Bartholomé, Little Dragon et Brigitte !
 
Les Bruxellois de GREAT MOUNTAIN FIRE avaient déjà enflammé les scènes nationales avec leur ancien projet Nestor!. Leur nouvelle formation propose des mélodies qui rayonnent de talent sous-lignées par des rythmes disco qui se mêlent à des riffs post-punk. Le 2 décembre, ils débarquent à l’Orangerie pour présenter leur premier album « Canopy ».
 
Les Brésiliens virevoltants de CSS sont connus pour leurs concerts complètement fous ! Leur électro-rock indomptable a su faire danser les publics les plus divers aux quatre coins de la planète. Joignez-vous à la fête le 5 décembre à l’Orangerie.
 
L’Américaine SALLIE FORD est une adepte du blues-folk le plus pur. Sa voix énergétique et soul donne à ses compositions une dimension intemporelle. Sur scène elle est accompagnée des SOUND OUTSIDE qui se chargent de donner une touche plus contemporaine et même dansante à sa musique. De quoi faire bouillir ce 6 décembre la Rotonde.
 
Idéal pour ce début d’hiver, les ballades de WILLIAM FITZSIMMONS réchauffent cœur et esprit. Ses compositions douces-amères ont déjà su ravir des milliers de personnes en figurant sur les B.O. de « Grey’s Anatomy » ou les « frères Scott ».Le folk-man sera le 7 décembre au Cirque Royal.
 
MANSFIELD.TYA est un duo féminin nantais dont les compositions mettent à nu toute la sensibilité des deux musiciennes. Leurs mélodies entêtantes se mêlent à des accompagnements de piano, percussions et violons. Le 8 décembre à la Rotonde.
 
Ce 12 décembre, le COUNCOURS CIRCUIT vous propose de découvrir la crème des groupes de métal belges en herbe. Avec, Hurt Them Back, Now, Voyager, The K., Goliath, Ackros, Naughty Mouse, les fans de musique dure  ne seront certainement pas deçus.
 
GEIKE, l’ex-chanteuse d’Hooverphonic, n’est plus à présenter au public belge. Son projet solo est cependant beaucoup plus risqué mais tout aussi réussi que les perles pop auxquels son ancien groupe nous avaient habitués. L’univers déroutant de son album « For the Beauty of Confusion » la place à la hauteur d’artistes tels que Tori Amos. Le 13 décembre à l’Orangerie.
 
Auteur, compositeur, interprète, musicien, arrangeur et mixeur, CASCADEUR fait tout, tout seul ! Il nous fait part avec allégresse de ses émotions les plus enfouies sur des compositions doucement mélancoliques réalisées tout en finesse. En plus, ses concerts font part d’une véritable recherche scénique. À découvrir le 14 décembre à l’Orangerie.
 
« L’Opéra du Pauvre » concentre tout le personnage de LEO FERRE. Cette fable imaginée et orchestrée par ce génie du XXe siècle reste tout aussi actuelle de nous jours. Sous la direction de Jean-Paul Dessy et Thierry Poquet, ce spectacle inédit aura lieu au Cirque Royal le 14 décembre.
 
Avec un nouvel album sous la main, les Liégeois de MALIBU STACY feront sauter la Rotonde le 16 décembre au son de leur power pop aux accents américains.
 
Venant tout droit de São Paulo, les virtuoses de HURTMOLD viennent nous présenter leur mélange musical allant de la dub au post-rock en passant par le jazz ou le hip-hop. Leurs mélodies sont efficaces tout en laissant de l’espace pour l’une ou l’autre improvisation. Ce 17 décembre à la Rotonde (dans le cadre d'Europalia Brésil).
 
Ce 18 décembre, L’Orangerie accueillera les rockeurs britanniques de  THE BOXER REBELLION ! Guitares saturées, voix sombre et un sens aigu pour la mélodie seront au rendez-vous.
 
De retour avec leur nouvel album « Five » les Anglais de LAMB reviennent en force. Leur musique qui évolue dans un univers trip-hop est à la fois complexe et efficace. Pour ne décevoir aucun de leurs fans, ils seront à l’Orangerie du 19 au 21 décembre.
 
Producteurs d’icônes internationales telles que Feist, le pianiste complètement fou CHILLY GONZALES, présentera le 22 décembre à l’Orangerie, un show où talent, influences artistiques multiples et humour se côtoient avec une facilité déconcertante.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK
PureVision
en direct

Pure

PureVision