Le pitch fou de 'Steve', le prochain film du réalisateur de 'Dikkenek' qui fait déjà super envie

Olivier Van Hoofstadt
Olivier Van Hoofstadt - © Tous droits réservés

Olivier Van Hoofstadt nous raconte aussi une soirée Dikkenek et nous montre un extrait de "AK", court métrage qui va être présenté à Cannes.

En septembre-octobre, Olivier Van Hoofstadt va enfin tourner Steve, film qu'il essaie de monter depuis 3 ans au pitch assez fou: "C'est l'histoire d'une montre qui passe de main en main. Mais ce n'est pas n'importe quelle montre, c'est la montre de Steve McQueen. Et Steve, c'est aussi le nom d'un trou de cul de Jette qui a un club de tir et qui a tout de Steve McQueen: la bagnole Mustang, le buggy, les fringues... et qui veut cette montre. Sa seule obsession, c'est de la mettre à son poignet.

Parallèlement, François Berléand et Florence Foresti sont en Inde, sur un éléphant, dans des paysages magnifiques qu'ils ne voient même pas parce qu'elle joue à un jeu sur son iPhone et lui essaie, sur Face Time, de vendre la montre de Steve McQueen". Voilà pour le point de départ.

Entre-temps, il aura présenté à Cannes AK, un court métrage en forme d'hommage au cinéma. "Pendant le festival du film francophone d'Angoulême l'an dernier, Benoît Délépine qui habite là avait organisé une soirée belge avec 2 projections de Dikkenek. C'était bourré à craquer, on ne pouvait même plus entrer dans son quartier et des gens écoutaient le film dans la rue.

Ma grande copine Sandrine Bonnaire, qui ne l'avait jamais vu, était venue, entraînée par sa fille qui adore le film et connaît toutes les répliques par coeur.

Et il y avait Dominique Besnehard qui organise le festival et qui m'a proposé d'écrire et réaliser un court métrage pour le festival de Cannes 2016. Mes contraintes: choisir parmi une liste de 800 acteurs français de 18-30 ans et tourner en 3 jours à Angoulême avec un budget de 60.000 euros."

Voir aussi:

Mashup garanti avec accents: Pretty Woman vs Dikkenek
Mashup ultime: Cinquante nuances de Dikkenek!

 

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK