La révolution numérique est en marche dans Empreinte Digitale !

Cette semaine Empreinte Digitale met le cap sur Cuba !

Est-ce que Cuba connaît une révolution numérique ? Les Cubains ont-ils accès à Internet ? Qu’en est-il de la présence de Google, Samsung, ou encore Apple sur l’île ? Tant de questions auxquelles Nicolas Bogaerts, fraîchement revenu de La Havane, va répondre.

François Jadoulle nous parlera d’Homo Digitalis, un programme qui nous vient de la chaîne Arte. Cette série s’interroge sur la façon dont les nouvelles technologies modifient nos rapports au corps, à l’amitié et au travail.

D’humeur ludique, Guillaume Drigeard propose un topo des meilleurs écrans pour profiter à fond d’une séance de jeux vidéos.

Et l’invité de la semaine, Kistoffer Berger, nous présente Lowco (une contraction de "échanges locaux" et "low-carbon"), une application qui cartographie les artisans et commerçants locaux et durables en Fédération Wallonie-Bruxelles.

"Empreinte Digitale" donne rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web… Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles.
À retrouver chaque semaine sur Auvio et sur la page Facebook de l'émission.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK