La marque Supreme redonne vie au rappeur Tupac pour sa nouvelle collection

La marque Supreme redonne vie au rappeur Tupac pour sa nouvelle collection
La marque Supreme redonne vie au rappeur Tupac pour sa nouvelle collection - © Christopher Polk - AFP

La vidéo ne dure que quelques secondes et a été publiée le 17 février sur le compte Instagram de la marque de vêtements Supreme. Sur un fond noir, le rappeur Tupac Shakur apparaît, vêtu d’un baggy et d’un sous-vêtement de la marque Supreme. Après avoir salué son public, l’hologramme de Tupac commence à interpréter le début de son morceau " Hail Mary " pour ensuite disparaître et laisser la place au logo Supreme.

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Tupac Hologram/Supreme 2020

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Pour réaliser la promotion de sa nouvelle collection, la marque Supreme a donc utilisé un hologramme du célèbre rappeur décédé en 1996, assassiné à Las Vegas. Cette modélisation 3d de l’artiste avait déjà été utilisée lors d’un concert au festival Coachella en 2012. Tupac avait chanté sur scène avec Snoop Dog et Dr. Dre. Cette performance avait alors fait beaucoup parler d’elle. La vidéo promotionnelle de la marque Supreme fait aussi réagir.

L’hologramme : une nouvelle mode

Faire renaître des artistes disparus grâce à des hologrammes, c’est une tendance de plus en plus courante dans le monde de la musique. Les fans de Whitney Houston pourront, par exemple, la voir en concert à partir du mois de mars grâce à cette technique. La chanteuse est décédée en 2012.

Une technologie qui séduit aussi le monde de la musique classique. En novembre 2019, la cantatrice Maria Callas est revenue sur scène grâce à un hologramme. Décédée en 1977 à Paris, la grande diva de l’opéra apparaissait plus réaliste que jamais.

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