La BD de la semaine de Guillaume Drigeard: Yasmina et les mangeurs de patate

Cette semaine Guillaume Drigeard vous recommande "Yasmina et les mangeurs de patate " de Wauter Mannaert chez Dargaud.

Pour aider son père qui a du mal à joindre les deux bouts, Yasmina, une jeune fille cordon bleu, a pris l'habitude de cuisiner équilibré sans dépenser un centime. Elle utilise ainsi des légumes cultivés par ses amis Cyrille et Marco et cueille des plantes comestibles dans la nature. Et lorsqu'un ingrédient en particulier vient à manquer, elle enfile sa cagoule et s'infiltre incognito dans le potager qu'une singulière voisine cultive sur le toit de son immeuble.

Mais un jour, Tom de Perre, un entrepreneur véreux, décide de mettre sur le marché un produit tout particulier : une patate qui rendrait les gens accros. Le quotidien de Yasmina vole aussitôt en éclats : ses amis ont reçu l'interdiction de cultiver leurs terres, les magasins ne proposent plus que cette mystérieuse pomme de terre, et son père se met à se comporter bizarrement. Il n'en faut pas plus à Yasmina, qui se met à enquêter sur cette étrange patate qui met la ville sens dessus dessous

Yasmina et les mangeurs de patates est une petite BD pleine de saveurs qui séduira petits et grands. Sur le plan visuel la réussite est totale avec une ambiance graphique dont on tombe instantanément sous le charme. 

Chaque mardi, Guillaume vous propose de découvrir une nouveauté du 9ème art triée sur le volet, avec des BD plus éclectiques et fascinantes les unes que les autres.

Tous les mardis à 8h35, vous avez rendez-vous avec une savoureuse surprise graphique. 

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK