La BD de la semaine de Guillaume Drigeard: Un Zoo en Hiver et Furari de Jirō Taniguchi

Cette semaine nous partons au Japon avec deux romans graphiques de Jiro Taniguchi Un Zoo en Hiver et Furari. Deux formidables histoires très différentes qui nous plongent dans le quotidien de personnages attachants.

Dans un Zoo en Hiver, Taniguchi nous raconte l’histoire d’un adolescent qui cherche à donner un sens à sa vie et à trouver un chemin professionnel. Il quitte un emploi dans une usine de textile pour devenir assistant d’un grand mangaka (dessinateur de mangas). Un changement professionnel qui va changer sa vie et raviver sa passion pour le dessin.

Dans Furari, nous suivons la longue entreprise d’un japonais qui a décidé de cartographier Edo (l’ancienne Tokyo) pas après pas. Un long processus qui le fait voyager aux quatre coins de la ville et observer la beauté des paysages qui l’entoure. Un éloge du temps qui passe avec beaucoup de poésie et de mélancolie.  Si vous voulez vous évader, lancez-vous dans un manga de Taniguchi, vous ne le regretterez pas.

Chaque mardi, Guillaume vous propose de découvrir une nouveauté du 9ème art triée sur le volet, avec des BD plus éclectiques et fascinantes les unes que les autres.

Tous les mardis à 8h35, vous avez rendez-vous avec une savoureuse surprise graphique. 

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK