La BD de la semaine de Guillaume Drigeard: La Princesse de Clèves de Claire Bouilhac et Catel Muller

La BD de la semaine est un roman graphique fascinant qui adapte une œuvre fondatrice de la littérature française, La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette. Une adaptation très réussie que l’on doit au talent de Claire Bouilhac et Catel Muller qui réussissent à nous plonger dans l’ambiance de la cour d’Henri 2 en 1558.

A cette époque Mademoiselle de Chartres, jeune demoiselle de 16 ans d’une beauté phénoménale, est présentée à la cour du roi. Tout le monde la trouve sublime à commencer par Le Prince de Clèves qui tombe éperdument amoureux de la jeune femme qu’il va épouser et qui deviendra dès lors la Princesse de Clèves. La jeune femme n’est pas follement amoureuse du Prince et fait surtout la connaissance d’un homme qui va chambouler sa vie, le Duc de Nemours. Elle sera alors tiraillée entre la passion pour un homme qu’elle voit en secret et la fidélité qu’elle a juré à son mari aimant. Un roman dont la puissance psychologique est parfaitement retranscrite dans ce roman graphique très réussi.

La Princesse de Clèves de Claire Bouilhac et Catel Muller d’après le roman de Madame de La Fayette aux éditions Dargaud.

Chaque mardi, Guillaume vous propose de découvrir une nouveauté du 9ème art triée sur le volet, avec des BD plus éclectiques et fascinantes les unes que les autres.

Tous les mardis à 8h35, vous avez rendez-vous avec une savoureuse surprise graphique. 

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK