La BD de la semaine de Guillaume Drigeard: La Boule de feu d'Anouk Ricard et Etienne Chaize

Vous aimez Game of Thrones ? Vous aimez Le Seigneur des Anneaux ? Alors vous allez adorer La Boule de Feu d’Anouk Ricard et Etienne Chaize.

Une vraie aventure d’Heroic Fantasy… ou presque. Une BD totalement barrée et décalée où l’on suit Fernando, un jeune villageois qui doit retrouver le mage Patrix, enfermé dans le monde des humains, pour sauver son village. Problème, la seule chose qu’il va ramener dans son monde c’est Didier, un homme un peu paumé en survet qui se demande ce qu’il vient faire dans cette histoire avec son petit chien Rocky. 

C'est une BD formidable. Les personnages sont attachants, c'est drôle, déjanté avec une identité graphique absolument géniale également. Les dessins faussement naïfs d'Anouk Ricard ont été travaillé par collage sur Photoshop par Etienne Chaize pour un résultat kitch mais assumé. Si vous avez besoin de vous détendre, vous savez vers quelle lecture vous tourner.

Chaque mardi, Guillaume vous propose de découvrir une nouveauté du 9ème art triée sur le volet, avec des BD plus éclectiques et fascinantes les unes que les autres.

Tous les mardis à 8h35, vous avez rendez-vous avec une savoureuse surprise graphique. 

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK