La BD de la semaine de Guillaume Drigeard: Edmond (et la création de Cyrano)

Edmond de Léonard Chemineau, c’est le coup de cœur BD de la semaine de Guillaume.

Cette semaine Guillaume Drigeard vous recommande Edmond de Léonard Chemineau chez Rue de Sèvres. Une BD formidable qui nous emmène dans les coulisses de la création de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand. Rythmée, colorée, drôle et burlesque, cette BD adaptée d'une pièce de théatre d'Alexis Michalik ne souffre d'aucun temps mort et nous invite à découvrir comment un auteur pourtant critiqué a mis en scène la pièce de théâtre le plus populaire de tous les temps. 

Histoire : Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi de caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Chaque mardi, Guillaume vous propose de découvrir une nouveauté du 9ème art triée sur le volet, avec des BD plus éclectiques et fascinantes les unes que les autres. Tous les mardis à 8h35, vous avez rendez-vous avec une savoureuse surprise graphique.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK