L'histoire du Belge qui a coinventé le web racontée par Empreinte Digitale

Il est le co-inventeur de l’innovation qui a révolutionné notre manière de nous informer. Il est belge, il s'appelle Robert Caillau et personne ne connaissait son histoire. Jusqu'à l'enquête de Quentin Jardon qui raconte l'extraordinaire parcours de ce pionnier dans son livre Alexandria paru chez Gallimard.

Le world wide web, l'invention du XXe siècle avec la percée la plus fulgurante au niveau mondial, voit le jour en 1990 au Cern à Genève, co-créée par  Robert Caillau et son collègue Tim Berners-Lee. Sur le plateau d’Empreinte Digitale, Quentin Jardon raconte comment il a retrouvé le pionnier le plus discret de la révolution numérique. 

Sport en musique. Faire 30 minutes de sport par jour c’est bien, mais le faire en musique c’est mieux pour la motivation. Quel casque ou quels écouteurs utiliser pendant l’entrainement ?Guillaume Drigeard, le geek et le sportif de la team, partage ses coups de coeur.


Dans Empreinte Digitale, Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web,… Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK