Invités prestigieux pour un vidéocast 5 heures exceptionnel

Pour les 50 ans de l'organisation du soutien au cinéma belge et à la veille des Magritte, Rudy Léonet et Hugues Dayez s'entourent d'invités de marque pour le tout premier vidéocast 5 heures.

 

Un vidéocast hors-série consacré au cinéma belge dans la cadre de l’opération 50/50 qui fête 50 ans d’aide au 7e Art par le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pourquoi aider des films? Combien ça coûte? D’où vient l’argent? Pour quels résultats? Dans quelle santé est cinéma belge? Doit-on aider les films populaires comme les films d’auteurs?

Rudy Léonet et Hugues Dayez  ont réuni un panel de personnalités  du cinéma belge pour y répondre :  les frères Dardenne, Lucas Belvaux, côté réalisateurs, Fabrizion Rongione, Mustii, Catherine Salée côté acteurs, mais aussi de Jeanne Brunfaut (directrice du Service général de l'Audiovisuel et des Médias  qui aide le cinéma via le Centre du Cinéma), de Jacques-Henri Bronckart (de Versus Productions qui a notamment produit Tueurs), de Diana Elbaum de Boost Camp (qui encourage les femmes réalisatrices) et de Dany Habran (responsable des Grignoux à Liège et du Caméo à Namur).

Et samedi, rendez-vous sur La Deux pour la grande soirée des Magritte.

Rudy et Hugues ont parlé de leur vidéocast sur La Première

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK