Guns N'Roses,Coldplay,Radiohead,LCD Soundsystem,Arcade Fire... qui peut-on espérer voir chez nous cet été ?

Guns N'Roses,Coldplay,Radiohead,LCD Soundsystem,Arcade Fire... qui peut-on espérer voir chez nous cet été ?
Guns N'Roses,Coldplay,Radiohead,LCD Soundsystem,Arcade Fire... qui peut-on espérer voir chez nous cet été ? - © Tous droits réservés

Ces 5 groupes vont jouer cette année en festival. Qui aimeriez-vous voir ? Et dans quel festival ?

Un certain nombre de confirmations ont déjà été annoncées à Rock Werchter, Les Ardentes, le Dour Festival... Pas encore le Pukkelpop qui, prenant place en août, annonce toujours ses premiers noms un peu plus tard.

Et quand on voit l'affiche actuelle de Rock Werchter, on se dit qu'il y a encore de la place pour une ou deux têtes d'affiche. Un nom évident serait Coldplay, habitué du festival, qui tourne au même moment et a des jours libres pendant les dates de Werchter. Seul hic: le groupe ne fait pas, à ce jour, de festivals mais une tournée des stades avec notamment plusieurs dates à Wembley et il n'est pas dit que leur configuration scénique soit transposable en festival. Quant à une éventuelle date au stade Roi Baudoin, le groupe ne semble pas suffisamment énorme chez nous pour le remplir.

Dans le cas de Radiohead qui annonce au compte-gouttes ses dates dans des festivals européens, Rock Werchter, où ils ont déjà joué quelques fois, semble naturellement taillé pour eux, à moins d'un Pukkelpop.

Pukkelpop qu'on verrait bien accueillir aussi la reformation d'LCD Soundsystem mais Rock Werchter, Les Ardentes et le Dour Festival sont également envisageables. Il faut voir aussi quel cachet est demandé par le groupe ? Question d'autant plus pertinente pour la reformation des Guns N'Roses dont on imagine que le budget nécessaire pour les recevoir doit être assez costaud.

Reste le cas Arcade Fire. Le groupe a dit que les dates déjà annoncées seraient les seules de l'été. Le groupe doit donner un concert pour Haïti (pays où Régine Chassagne a des origines et dont le groupe soutient depuis toujours le développement) et a vraisemblablement profité des répétitions nécessaires (Arcade Fire n'a plus donné de concert depuis 2014) pour caler quelques dates supplémentaires. Alors, dans cette optique, pourquoi ne pas en ajouter d'autres, à Rock Werchter ou au Pukkelpop, festivals qu'ils connaissent bien ?

Tout cela n'est évidemment que pure spéculation mais ce serait bien malheureux qu'aucun de ces groupes ne soit prochainement annoncé dans un festival belge.

Et vous, qui aimeriez-vous voir ? Et dans quel festival ?

Et aussi

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK