Festivals d'été : Rock Werchter répond aux inquiétudes

Rock Werchter doit se tenir du jeudi 2 au dimanche 5 juillet. Pour l'instant, le festival doit toujours avoir lieu mais l'organisation guette, comme tout le monde, l'évolution de la situation du coronavirus.

A priori, on peut penser qu'en juillet, le confinement sera terminé. En Belgique en tout cas. Mais en sera-t-il pareil dans le monde? Pour l'instant, impossible de prévoir ce qu'il en sera à ce moment-là, à la fois pour la Belgique malgré tout et pour les pays d'où viennent les groupes et les artistes.

Il y a quelques jours, les grands festivals belges lançaient une campagne pour encourager tout le monde à la prudence et ainsi essayer de sauver l'été. Le festival de Glastonbury, lui, a été annulé alors qu'il devait avoir lieu fin juin. Les Nuits botanique, prévues en mai, sont reportées à octobre.

Rock Werchter explique que, pour l'instant, ils continuent à travailler comme si le festival allait avoir lieu (un tweet annonçait d'ailleurs hier qu'il restait 100 jours avant le démarrage) mais qu'ils ne pouvaient évidemment rien garantir. Comme beaucoup, ils attendent mais ont décidé de suspendre la promotion pour l'événement, estimant que c'était sans doute inapproprié.

Le festival nous demande une nouvelle fois de rester chez soi et de "sauver l'été".

Plus de détails sur les site info de la RTBF.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK
PureVision
en direct

Pure

PureVision