Fanny Ruwet essaie de s'affirmer dans la vraie vie aussi et de ne plus s'écraser

Elle a été animatrice sur Pure, elle y intervient toujours dans #Popup. Elle s'est lancée dans le stand up et ça démarre très très fort pour elle. Alors elle vient aussi nous faire rire dans Snooze, chez Sélim et Malou.

"Aujourd’hui n’est pas une semaine ordinaire, je ne viens pas seulement avec un problème mais j’ai aussi des pistes de solutions. D’abord énoncé du problème via un exemple :

Y’a pas longtemps, j’ai commandé un café dans une petite échoppe fort sympathique et j’ai remarqué que le goût de mon café était étrange. Au début il n’avait juste aucune saveur, puis il est devenu franchement dégueulasse, j’avais l’impression de boire une chronique de Florence Mendez.

Pourquoi était-il mauvais ? Parce qu’en fait, la personne qui me l’a servi n’a pas remarqué que quand elle a mis ma tasse sous la machine, c’était le cycle de rinçage de la dite machine. Donc j’ai globalement eu de l’eau avec des restes de café et potentiellement quelques petites touches de produit nettoyant. Donc évidemment, j’ai réagi, je lui ai dit : merci beaucoup et j’ai tout bu.

Parce que c’est le genre de personne que je suis. Je fais la grande gueule à la radio mais en vrai, je suis une victime. Je viens faire des chroniques " je supporte plus les gens, ils sont trop chiants " puis hors antenne je suis " mais est-ce que je mérite mieux que de l’eau de rinçage ? ". Parce que c’est dur hein. De s’affirmer. De savoir qu’on vaut plus que quelque chose de pas ouf qu’on reçoit. C’est dur de se sentir assez légitime, d’oser dire non à une situation qui ne nous va pas."

 

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK