Face au coronavirus, la Fashion Week de Londres se réinvente

Angèle avec entre autres Anna Mouglalis, Isabelle Adjani et Sébastien Tellier à la dernière Fashion Week parisienne
Angèle avec entre autres Anna Mouglalis, Isabelle Adjani et Sébastien Tellier à la dernière Fashion Week parisienne - © Pascal Le Segretain - Getty Images

Le British Fashion Council a annoncé que la Fashion Week de Londres aurait bel et bien lieu mais passerait en mode 100% digital.

En pleine période de pandémie mondiale, tous les secteurs du commerce sont touchés et vivent au ralenti et l'industrie de la mode n'y échappe pas. On a vu ces dernière semaines que bon nombre de maisons de luxe participaient à l'effort collectif en fabriquant gel, masques et blouses pour le personnel hospitalier, comme Gucci, Saint Laurent, Vuitton, Dior... On a vu aussi que les marques et les créateurs se veulent plus que jamais connectés en proposant des campagnes digitales. 

A Paris, la Fashion Week Homme et la semaine de la Haute couture prévues en juin-juillet ont été tout simplement annulées. Mais à Londres, il a été décidé que le coronavirus et le confinement n'arrêteraient pas la mode: le British Fashion Council s'adapte en proposant une alternative inédite: un Fashion Week 100% digitale.

Genderless

Une plateforme en ligne va être crée et entièrement dédiée à la semaine de la mode, elle sera genderless, donc proposera les défilés masculins et féminins de la saison printemps-été 2021, mais aussi des podcasts et interviews de créateurs. Un concept innovant du British Fashion Council conscient des enjeux financiers énormes pour le secteur de la mode. La distanciation sociale (re)place ainsi Internet au centre du game.

Accessible à tous

Concrètement à partir du 12 juin et durant 3 jours, tout le monde pourra voir librement les défilés et aussi écouter des podcasts et interviews sur cette plateforme dédiée à la fashion week. Et tous ces contenus resteront en ligne pendant 1 an. Et alors que le tendance à présenter les collections hommes et femmes simultanément commençait à s'amorcer, elle sera ici confirmée.

Cette nouvelle initiative annonce-t-elle une vision de la mode de demain? C'est tout à fait possible.

Amis modeux, rendez-vous sur le site.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK