En septembre au Botanique

Blonde Redhead
2 images
Blonde Redhead - © Tous droits réservés

En septembre, le Botanique relance la saison des concerts. Au programme, découvertes et artistes confirmés se côtoient pour la plus grande joie des mélomanes.

Le samedi 13 septembre, le festival Saint-Jazz-Ten-Noode ouvre la saison et rythmera l’Orangerie et la Rotonde. Une ambiance pleine de sonorités jazz et de musiques du monde vous y attend. A l’affiche : la prometteuse Cassandre, le jazz moderne du Quartet Elvin Galland ainsi que le groupe Slang, qui sera accompagné sur scène du sitariste indien Purbayan Chattarjee. Pour terminer la soirée, le belge Raf D Backer nous présentera son album à la Rotonde et le percussionniste malien Baba Sissoko clôturera la soirée à l’Orangerie.

Le 21 septembre, les Américains de Blonde Redhead nous présenteront à l’Orangerie leur nouvel album de pop torturée. Un concert déjà complet, comme la plupart des groupes à l’affiche dans cette salle par ailleurs.

Le 23 septembre, les fans des Beatles pourront savourer les douces mélodies acoustiques d’Antoine Goudeseune qui viendra nous interpréter son album hommage aux Beatles, enregistré dans légendaires studios Abbey Road de Londres.

Les Nuits du Soir fêtent leurs 10 ans cette année ! Le mercredi 24 septembre, de nombreux artistes belges talentueux ont été invités à cette occasion. Au programme, alors qu’il faisait déjà partie de la toute première édition, Sharko nous fait son grand retour scénique! Vous pourrez également découvrir La Cécité des Amoureux, un jeune groupe liégeois prometteur. Vismets nous fera le plaisir de partager son rock psychédélique. Robbing Millions, Applause et la chanteuse Li-Lo* seront également de la partie.

Le même soir, au Witloof, d’aucuns pourront profiter de l’electro-pop des Australiens du groupe RÜFÜS.

On poursuit avec énergie le 25 septembre avec les montréalais d’Elephant Stone qui nous présente leur nouvel album "The Three Poisons" au Witloof.

Le 28 septembre, c’est une Orangerie archi-sold out qui applaudira les voix denses et harmonieuses des deux jeunes sœurs suédoises de First Aid Kit. En première partie, Jo Rose chauffera la salle de son timbre de voix remarquable.

Le mois de rentrée s’achève en beauté le 30 septembre avec deux groupes islandais à l’affiche. C’est l’extravagant Berndsen, nouvelle icône de la pop islandaise, qui ouvrira la soirée à la Rotonde. Le groupe FM Belfast clôturera cette soirée placée sous le signe de l’electro.

Une nouvelle fois, une saison qui s’annonce riche et éclectique au Botanique !

Et aussi

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK
PureVision
en direct

Pure

PureVision