En janvier au Botanique

Jean-Louis Murat
2 images
Jean-Louis Murat - © Tous droits réservés

Le Botanique vous souhaite une « Bonne et Heureuse Année 2015 ! » Nous espérons que vous êtes fin prêts pour une nouvelle avalanche de concerts en tous genres ! Nous commencerons donc l’année avec un mois de janvier classé plutôt Pop.

La Canadienne Klô Pelgag (de son vrai nom Chloé Pelletier-Gagnon) vous accueillera à bras ouverts pour le premier concert de l’année. L’auteure, compositrice et interprète à l’imagination débordante, se produira à la Rotonde le 15 janvier. Amateur de chanson française, dans un esprit théâtre de rue ? Ce concert est pour vous !

On enchaîne quelques jours plus tard, le 21 janvier, avec le British James Bay. Pour ce deuxième concert de l’année, venez donc vous réchauffer à la Rotonde, avec ce jeune homme à la voix-mi grave, mi cristalline, qui excelle dans un style folk-pop-soul bien britannique !

Le même soir, l’Américaine Orenda Fink fera ses premiers pas dans notre établissement, et vous présentera son dernier album " Blue Dream ", qui table sur des sonorités pop futuristes. Des concerts à ne surtout pas louper !

Le lendemain, l’icône de la pop anglaise Martin Carr (c'était l'auteur-compositeur des Boo Radleys)  viendra faire grimper le mercure de la cave voûtée du Botanique. Ce vétéran de la scène compte déjà plus de 25 années dans le milieu et ne compte pas s’arrêter là. Il rythmera la soirée d’une pop très mélodique, issue de son dernier album, le très remarqué "The Breaks".

Enfin, l’auteur, compositeur et interprète Jean-Louis Murat fait son grand retour ! Accompagné par The Delano Orchestra, l’Auvergnat vous révèlera son brillant et double album "Babel" à l’Orangerie le 31 janvier. Amateur de chanson française, en voilà encore !

Au même moment, l’Américaine originaire d’Alabama Katie Crutchfield, alias Waxahatchee, vous en mettra plein la vue, mais surtout plein les oreilles. C’est au Witloof que l’Alabamienne vous servira un son folk pop indie, qui peut s’avérer très énergique ! Parfait pour terminer le mois en beauté !

(Le concert de Tove Lo est reporté à une date ultérieure non encore fixée.) 

Et aussi

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK
PureVision
en direct

Pure

PureVision