En février au Bota

Au revoir Simone
2 images
Au revoir Simone - © Tous droits réservés

Les concerts du mois de février au Botanique.

En février, pas besoin d’aller au ski pour se détendre, le Botanique s’occupe de vous et il y en aura pour tous les goûts ! Rendez-vous dans les salles du Bota pour passer un moment unique et agréable à l’abri du froid hivernal…

Le samedi 1er février, Stephen Malkmus & The Jicks, arrivés tout droit des States, seront présents à l’Orangerie afin de dévoiler un sixième opus, "Wig Out at Jagbags". En support, le quatuor norvégien The Megaphonic Thrift, un des groupes les plus innovateurs de ces dernières décennies sur la scène rock alternative.

Le festival Propulse envahira la Rotonde et l’Orangerie avec 15 concerts d’artistes belges, du 5 au 7 février.

Le dimanche 9, les English boys de Bombay Bicycle Club viendront mettre le feu à la scène de l’Orangerie, comme en 2011 et lors des Nuits Botanique 2012 ! Un concert sold out avec en première partie, The Ramona Flowers.

Histoire de bien commencer la semaine, on court voir Maxïmo Park à l’Orangerie pour découvrir leur nouvel album " Too Much Information ", dans les bacs début 2014, et on en profite pour danser au son dream pop du Canadien His Clancyness, le lundi 10 février.

Rendez-vous le mardi 11 pour une expérience musico-artistique unique en son genre! L’artiste atypique Dorian Wood vous fera vibrer au sein de la Rotonde. Ses performances live sont grandioses, incroyables et uniques. Dépaysement garanti !

Certains chanceux auront le plaisir d’applaudir le duo français Cats On Trees le jeudi 13 février, lors d’un concert déjà sold out !!!

Le samedi 15 propose trois groupes différents pour une soirée réussie ! On retrouvera le trio new-yorkais d’Au Revoir Simone, prêt à vous enivrer par leur pop lo-fi électronique très aérienne, avec en support, The Range. Les Belges de Moaning Cities seront également présents dans la Rotonde et vous feront voyager sur des airs psychédéliques envoûtants !

I Like Trains fête ses 10 ans d’existence en 2014 ! Quoi de plus logique, pour marquer le coup, que d’entamer une tournée anniversaire ! Les Anglais au somptueux rock sombre et mélancolique, feront une halte à la Rotonde le dimanche 16 février avec, en première partie, Her Name is Calla.

On reste dans une ambiance de fête le lundi 17, au Witloof Bar, avec Vance Joy. Sa musique entraînante composée d’un ukulélé et d’une guitare acoustique au jeu dynamique, et orchestrée par une percussion légère et agréable, va nous faire passer de la tristesse à la positive attitude, en toute simplicité.

Imaginez le parfait mélange entre l’esprit libre de Kate Bush, la soul de Nina Simone et le rock alternatif de PJ Harvey et vous obtiendrez Mariam The Believer ! La Suédoise à la voix aventureuse fera escale le mardi 18 pour une session de pop-soul-jazz expérimentale.

Trois ans après son premier album aux sonorités doucement pop, carrément folk, James Vincent McMorrow inverse le tout pour nous proposer "Post-Tropical", un nouvel opus doucement folk et carrément pop ! Le mercredi 19, il investira l’Orangerie, déjà complète … En support, Broken Twin, première artiste scandinave à rejoindre les rangs du prestigieux label ANTI- (Beth Orton, Tom Waits, Wilco).

Le jeudi 20, le quintet bruxellois One Horse Land nous présente son premier album intitulé " Bored with the music ", produit à Paris, sous la direction de Jean-Charles Versari (Brisa Roché, Thos Henley, Josh T. Pearson ). Cet album a pu voir le jour grâce à un crowdfunding sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Nick Mulvey sera au Witloof Bar le même soir pour un concert aux accents pop folk. Une belle soirée en perspective donc !

Les membres du groupe Black Rebel Motorcycle Club reviennent sur nos planches avec leur septième opus "Specter At The Feast" le vendredi 21 février à l’Orangerie. Certains privilégiés auront ainsi la chance d’assister à ce concert déjà sold out avec, en support, le rock électro punk des Dead Combo. Envie de vibrer sur des beats plutôt indie pop ? Rendez-vous au Witloof Bar le même jour, pour une musique ensoleillée teintée de folk et portée par les harmonies vocales des 7 membres du collectif Ages and Ages.

Le week-end commence bien avec la venue de Ramona Córdova le samedi 22, à la Rotonde. Cet ovni musical nous emmène dans un univers poétique avec sa folk-pop expérimentale féerique influencée par les histoires pour enfants et ses voyages à travers le monde.

Dimanche 23, les Londoniens de Breton seront de passage au Botanique avec leur deuxième album. Le premier single "Got Well Soon" est déjà en ligne et laisse présager du meilleur !!!

Après avoir réussi à s’imposer avec style dans le paysage musical anglais, Yuck vient nous proposer ses ballades remplies d’émotion et soutenues par quelques notes de piano bien pensées, le mardi 25 février à la Rotonde. Ils présenteront pour l’occasion leur second album "Glow and Behold".

De la douceur en perspective le mercredi 26, avec Ry X et son indie folk émotionnelle. On ferme les yeux et on s’imagine un coucher de soleil sur une plage californienne, bercé par une musique mélancolique à souhait… Ambiance résolument plus rock le même soir avec les cinq Anglais de Brother & Bones. Après un concert acoustique à l’Orangerie en support de The Boxer Rebellion il y a quelques mois, le groupe nous dévoilera ses talents scéniques au Witloof Bar !

Le jeudi 27, vous serez plongés au cœur de symphonies soniques pleines d’intensité avec Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra. Ils viennent de terminer l’enregistrement d’un nouvel album "Fuck Off Get Free We Pour Light on Everything". Une belle soirée pour redécouvrir ce groupe de post-rock québécois ! En support, Eric Chenaux.

Clôturons le mois en beauté avec Danny Brown. Le talentueux rappeur américain de Détroit aux flow multiples et aux cadences épiques, enflammera l’Orangerie le vendredi 28. Son dernier album " OLD " est d’ailleurs classé à la 5ème place du top 2013 toutes catégories du site musical Pitchfork. À ne pas manquer !

Et aussi

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK