Empreinte Digitale : Solange VOUS parle !

Empreinte Digitale : Solange VOUS parle !
Empreinte Digitale : Solange VOUS parle ! - © Tous droits réservés

Le magazine vidéo de la génération hyper-connectée reçoit une invitée prestigieuse.

Empreinte Digitale reçoit une star du web: Solange, de son véritable nom Ina Mihalache, anti-héroïne de la chaine Youtube "Solange te parle".

Des videos où Solange -personnage de jeune femme asociale- évoque ses névroses, son rapport au corps, les relations entre filles et garçons (pourquoi ils ne disent jamais je t’aime, pourquoi elles n’abandonnent pas le soutien-gorge, …). Et dans "Solange te parle" il y a pas mal de la vie d'Ina Mihalache.  

Son problème, exister dans le regard des autres. Aujourd’hui elle cumule 40 millions de vues et 300.000 abonnés. Pari réussi.

Vidéaste et comédienne, Solange/Ina cumule les talents. Elle est aussi auteure: elle sort "Autoportrait en chienne" aux éditions… L’iconoclaste.  

Aussi au sommaire de ce numéro :

-Secrets la première websérie produite par le VRT. De quoi réviser son néerlandais en 45 épisodes.

- La présence de la Réalité Virtuelle s'impose dans les grands festivals de cinéma.

 Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK