Empreinte Digitale : social et numérique, le pari impossible ?

A Liège, les nouvelles technologies servent d'ascenseur... social. SIRIUS, une structure de formation aux nouvelles technologies, fait le pari de lutter contre l’exclusion sociale par le numérique. L'association propose des formations gratuites en développement de site web et prolonge son projet d’inclusion avec SIRIUS COOP : une agence web coopérative sociale ! David Hainaut et Manuel Martin détaillent ce projet unique.

Dans notre rendez-vous avec le jeu video, Julien Annart rebondit sur l’actualité post-électorale pour évoquer les qualités fondamentales du jeu : rassembler les individus, partager une même expérience, ressentir des émotions avec les autres et grâce aux autres. Quelques soient nos désaccords. 

Enfin, Maya Cham nous présente PlayDate, la seule console de jeu video à manivelle ! 

Dans Empreinte Digitale, Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web,… Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK