Empreinte Digitale: Résister à l'obésinformation

Empreinte Digitale: Résister à l’obésinformation
Empreinte Digitale: Résister à l’obésinformation - © Tous droits réservés

Le magazine vidéo de la génération hyper-connectée.

L’obésinformation, c’est ce trop-plein d’informations qui nous assaille au quotidien. L’obésinformation tue notre esprit critique. Heureusement, il existe une boîte à outils formidable pour nous aider à trier le vrai du faux et reconnaître les tentatives de manipulation : le site www.penser-critique.be.

Son initiatrice, Sophie Lescrenier du Centre Audio-visuel de Liège, a réuni 300 ressources pour décoder les sphères de la désinformation.

De son côté, Julien Annart tord le cou à quelques mythes qui collent au jeu video : le jeu video encourage la violence, c’est un loisir de garçon ou encore l’industrie du jeu video dépasse celle du cinéma.

 Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK