Empreinte Digitale : les enceintes connectées ont-elles de grandes oreilles ?

Empreinte Digitale : les enceintes connectées ont-elles de grandes oreilles ?
Empreinte Digitale : les enceintes connectées ont-elles de grandes oreilles ? - © Tous droits réservés

Le magazine vidéo de la génération hyper-connectée.

Olivier Bogaert, commissaire de la Cyber Crime Unit nous éclaire sur la manière la plus safe d’utiliser les assistants vocaux. Ils sont présents dans nos smartphones, Siri ou encore Ok google, et bientôt dans de nombreux foyers belges à travers les enceintes connectées, Homepod-Echo-Google Home. Tous ces sobres espions seront en magasin avant l'été !!

Si vous tenez à garder vos données et vos conversations un rien privées, ne manquez pas ce videocast…

Toujours en mode parano – avérée celle-là-, Lucie nous fera découvrir la dernière websérie d’Arte, RUNET : la bataille de l’internet russe.

Enfin, les artistes numériques de l’expo Ecritures Numériques à Louvain-la-Neuve s’emparent des tech et des sciences pour nous rappeler que les nouvelles technologies ne sont pas des outils neutres. " Si c’est gratuit, c’est toi le produit " comme disait Mark Zuckerberg !

 Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK