Empreinte Digitale : L'école 19, la coding school sans profs !

Empreinte Digitale : L’école 19, la coding school sans profs !
Empreinte Digitale : L’école 19, la coding school sans profs ! - © Tous droits réservés

Le magazine vidéo de la génération hyper-connectée reçoit une invitée prestigieuse.

En Belgique, la numérisation pourrait générer 300 000 emplois d'ici 2020 ( étude du BCG ). Aujourd’hui déjà il manque cruellement de développeur·euse·s web.

L'école 19 forme les développeur·euse·s de demain. Cette coding school  fonctionne en autoformation suivant la pédagogie peer to peer : pour les étudiant·e·s par les étudiant·e·s.   Une école privée, gratuite et  sans profs ! Mais pas sans efforts. Angie Smets, 24 ans, directrice pédagogique et technique de l’ecole 19 est notre invitée.  

Aussi au sommaire de ce videocast : Les flashes de Céline Dejoie avec, entre autres, un pain à l’ail dans l’espace… et l’'anti-facebook : Are.na, une plateforme collaborative utilisée par Nicolas Bogaerts.

 Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK