Empreinte Digitale invite de très jeunes créateurs de jeux vidéo

Empreinte Digitale invite de très jeunes créateurs de jeux vidéo
Empreinte Digitale invite de très jeunes créateurs de jeux vidéo - © Tous droits réservés

Le magazine vidéo de la génération hyper-connectée reçoit une invitée prestigieuse.

Cette semaine Empreinte Digitale a invité des enfants créateurs de jeu video !  Yael 14 ans, Zoé 8 ans et Joachim 9 ans et demi  sont les 3 lauréats de la Game Jam Junior qui a eu lieu pendant les vacances de printemps à Louvain-la-Neuve. Et c'est une première en Wallonie. Le but du jeu ? Avoir entre 8 et 16 ans , se trouver 3 potes et en 7 heures créer un mini jeu via le logiciel Scratch. Une initiative de Kodo Wallonie et Point Culture pour initier les gamins au codage ! On a testé les jeux en direct… c’est plutôt bordélique !!

Les chroniqueurs nous en font voir et entendre des vertes et des pas mûres :

°séquence " qualité et design " avec Guillaume qui nous amène toute une série de casques audio bluetooth et des intra-auriculaires !

°séquence guerre à la guerre avec Julien et le blockbuster emblématique Spec Ops : The Line.

Even not afraid ! 

 Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK