Empreinte Digitale : Émission spéciale femmes

Empreinte Digitale : Émission spéciale femmes
Empreinte Digitale : Émission spéciale femmes - © Tous droits réservés

Cette semaine, Empreinte Digitale dédie son émission aux femmes dans le milieu de la technologie.

Qu’elles soient programmatrices, informaticiennes ou ans l’industrie du jeu vidéo, les femmes sont souvent en minorité face à une majorité écrasante d’hommes.

Dans nos entreprises, à peine 1 informaticien sur 10 est une femme ; dans le domaine du gaming mondial, on dénombre 47% de joueuse, mais seulement 12% de développeuses. Pourquoi une telle minorité ? Comment y remédier ?

À l’heure actuelle, plusieurs combats sont menés pour secouer les esprits, à l’image de Interface3, un centre de formation pour femmes en recherche d'emploi en informatique. Et on se félicite de l’expression grandissante des femmes sur le web, notamment avec l’humour trash de l’Américaine Withney Bell, ou l’amplification des webséries, une façon 2.0. de véhiculer des valeurs féministes.

"Empreinte Digitale" donne rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web… Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles.
À retrouver chaque semaine sur Auvio et sur la page Facebook de l'émission.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK