Empreinte Digitale – Apprendre à coder pour ne pas être programmé !

Empreinte Digitale –  Apprendre à coder pour ne pas être programmé !
2 images
Empreinte Digitale – Apprendre à coder pour ne pas être programmé ! - © Tous droits réservés

Le magazine vidéo de la génération hyper-connectée.

En 2017, nous faisons tous partie de la culture numérique. Pour ne pas subir la technologie, autant savoir comment ça fonctionne.

C’est le sens de deux initiatives : l’opération Wallcode dans les écoles et la game jam Kiss Your Teacher. Dans ce numéro d’Empreinte Digitale, Martin Waroux nous explique comment apprendre le code… dès la maternelle et la team Toxic Speech, gagnants de la game Jam KYT 2017, nous présente leur jeu Battle Class.

Aussi au programme, les drôles de youtubeurs suisses de Carac Attack, Guillaume Drigeard en mode ghetto-blaster du futur et un retour sur le raz-de-marée de témoignages de femmes harcelées au travail , sous les hashtags #dénoncetonporc et #metoo.

Et en l’absence de Maya, c’est le baptême d’animatrice en chef pour Céline !

Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK