Dossier : Stadia, le Netflix du jeu video ?

Google s’attaque au monde du jeu video avec Stadia, un service de streaming de jeu à la demande dans le cloud. Stadia est disponible depuis le 19 novembre en Belgique. Tient-il ses promesses ?

Google a multiplié les effets d’annonce et assure au joueur :

-une expérience fluide jusqu’à 4K de résolution et 60 frames par seconde.

-une compatibilité avec tous les appareils connectés : pc, mobile, tablette, smart tv. 

-la possibilité de commencer une partie sur un appareil et de la continuer sur un autre.

Stadia tient-il ses promesses ? pour quel public ? avec quelle connexion ? quel catalogue ? quel modèle économique ou encore quel impact environnemental ?

Sur le plateau d’Empreinte Digitale, Adeline Louvigny et Julien Annart, les deux chroniqueurs jeux, répondent à toutes ces interrogations et Damien Vignol, fan d’Assassin’s Creed, rend compte de son expérience utilisateur après 5 jours intensifs sur Stadia.

Empreinte Digitale donne rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web,… Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK